Abonnement à la newsletter

Mamadou Sakho : Le jeune défenseur du PSG est papa

News publiée le Mardi 12 Février 2013 à 11:11

Photos et vidéos

Ce soir, le Paris Saint-Germain affronte en huitième de finale de la Ligue des champions Valence. Un match aller capital pour le club de la capitale... qui n'a plus connu ça depuis 1995, échouant par la suite en phase de poules lors de ses rares apparitions dans la compétition phare. Un match à ne pas rater donc pour le PSG de Mamadou Sakho, qui à quelques heures près aurait pu rester en France. Et pour cause. L'emblématique défenseur parisien est devenu papa ce lundi 11 février...

Lundi matin, l'équipe du PSG embarquait dans un avion affrété par le club, direction l'Espagne et Valence. Un homme manque pourtant à l'appel, Mamadou Sakho. Le jeune défenseur de 22 ans est auprès de sa compagne, qu'il a épousée en mars 2012, sur le point de donner naissance à leur premier enfant. Quelques heures plus tard, la petite Aïda voit le jour, pour le plus grand plaisir de son père, qui rejoint le groupe un peu plus tard et débarque à l'hôtel des joueurs en fin de soirée.

Une naissance heureuse donc, alors que L'Équipe rapporte un événement qui explique en partie la polémique qui avait accompagné la mort de Nick Broad. Mamadou Sakho, très proche du nutritionniste et performance manager du club, disparu tragiquement le 18 janvier dernier, avait annoncé que toute l'équipe se rendrait aux obsèques. Mais le jour J, seuls trois joueurs étaient venus, Zoumana Camara, Ronan Le Crom et Alphonse Aréola, provoquant l'ire des supporteurs et une cascade de messages à l'encontre de Sakho.

Mais en réalité, l'international tricolore amateur de sensations fortes étai bel et bien sur le point de prendre l'avion depuis le Bourget pour l'Angleterre lorsque sa femme l'a appelé pour lui signaler de violentes contractions. Les dirigeants lui avaient alors proposé de rejoindre sa femme pour la conduire à l'hôpital... Aujourd'hui, tout est donc rentré dans l'ordre pour le jeune défenseur central. Titulaire indiscutable en équipe de France sous l'ère Deschamps, Mamadou Sakho a retrouvé un poste de titulaire au sein du PSG, son club formateur, malgré la concurrence de Thiago Silva, débarqué au PSG pour 45 millions d'euros l'été dernier, et de son compatriote brésilien Alex. Peu effarouché par la concurrence, Mamad' a séduit son entraîneur qui semble aujourd'hui compter sur lui pour assurer les lignes arrières du PSG.

Mamadou Sakho aura probablement à coeur d'offrir à sa petite Aïda une victoire, sorte de cadeau de naissance très répandu chez les footeux...

Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • La Parenthèse inattendue : Des célébrités désagréables ? Une commerçante balance

    21:24 La Parenthèse inattendue : Des célébrités désagréables ? Une commerçante balance

  • 20:58 Benjamin Castaldi devant la justice : Sarah Lavoine lui réclame 160 000 euros !

  • 20:46 Charlotte Valandrey, amie de Valérie Trierweiler : ''Elle a été humiliée''

  • 20:22 Richard Anconina : Accident au bois de Boulogne, direction l'hôpital

  • 20:10 TPMP - Enora Malagré, sa déclaration à Hanouna : 'Vous êtes mon fantasme absolu'

  • 19:41 Julien Doré : ''Je ne sais pas si j'aimerai quelqu'un d'autre autant''

Plus d'articles sur ce thème

PURE FOCUS