Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manon Manoeuvre internée : Sauvée par son père Philippe, 'en plein mauvais rêve'

Manon et Philippe Manoeuvre - photo publiée sur son compte Instagram le 15 juin 2014
15 photos
Lancer le diaporama
Manon et Philippe Manoeuvre - photo publiée sur son compte Instagram le 15 juin 2014

Manon Manoeuvre, la fille du légendaire rédacteur en chef de Rock & Folk Philippe Manoeuvre, a découvert très jeune l'horreur d'un centre de haute sécurité pour adolescents. Tel un bon scénario de film hollywoodien, c'est son père qui l'a sortie de cet enfer. Une histoire qu'elle raconte aujourd'hui dans Petite agitée, aux éditions Flammarion.

C'est sur la côté ouest des États-Unis, avec sa mère la comédienne Carey More, que Manon Manoeuvre, 26 ans aujourd'hui, a grandi. Diagnostiquée "intenable" dès son enfance comme le rapporte le journal ELLE, elle termine à 13 ans en centre de haute sécurité pour ados dans l'Utah après une grave dépression... Une histoire poignante qu'elle a voulu raconter dans un ouvrage, Petite agitée, "pour faire la paix avec ma mère et dire à mes deux parents que je les aime autant l'un que l'autre".

Elle revient notamment sur la décision de sa mère de l'envoyer en centre fermé, "tout simplement" pour la "protéger". Et pour cause : "Je fréquentais les mauvaises personnes, je mentais, je tentais toutes sortes d'expériences. Pour résumer, je rêvais d'être Rachel dans la série Friends, mais je me comportais comme Courtney Love." Se retrouvant dans l'Utah, elle croit d'abord à "un mauvais rêve". "Enfermée", dormant "dans des draps qui grattaient", ne pouvant "porter [s]es vêtements", Manon Manoeuvre a "vite compris que la moindre rébellion me conduirait à l'isolement". Dans "un état second", "bourrée de médicaments", c'est finalement son père qui la sortira de là.

D'abord en lui téléphonant régulièrement, puis en organisant sa fuite et son arrivée en France. "Il a réussi au bout de quelques mois à m'exfiltrer et à me ramener avec lui en France. Ce fut une leçon de vie très difficile, qui m'a fait grandir en peu de temps", raconte la jeune femme.

Aujourd'hui, Manon Manoeuvre partage son bonheur avec son père Philippe Manoeuvre, marié à la belle Candice avec qui il a eu un petit garçon, Ulysse.

Petite agitée, de Manon Manoeuvre, aux éditions Flammarion, le 21 janvier prochain

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
Katie Holmes au zoo : sa fille Suri fascinée par les otaries
Quel est le point commun entre Kristen Stewart, Michelle Obama, Brad Pitt et Jessica Alba ?