Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Manuel Pardo Jr. : Le ''vrai'' Dexter condamné à mort

News publiée le Mardi 11 Décembre 2012 à 14:02

Photos et vidéos

Et si Dexter Morgan, le glacial serial killer de la célèbre série éponyme, existait vraiment ? Manuel Pardo Jr., un ancien flic reconnu coupable du meurtre de neuf personnes qu'il estimait être des "parasites de la société" en 1986, sera exécuté dans la nuit de mardi à mercredi 12 décembre, en Floride. Selon Europe 1, la réalité a rejoint la fiction puisque celui que l'on surnommait "Manny" avait des méthodes similaires au personnage de Dexter, incarné dans la célèbre série par l'acteur Michael C. Hall...

Comme Dexter Morgan, Manuel Pardo Jr. n'exprimait aucun regret pour ses victimes, notamment des trafiquants de drogue, qui méritaient de mourir selon lui. Écarté de la police de Miami (la même ville que Dexter) pour faux témoignage, il avait fait sa première victime en janvier 1986. Associé à un ouvrier, il tue alors Mario Amador (33 ans), un ingénieur civil qui vend de la drogue pour arrondir ses fins de mois, ainsi que sa complice. C'est à ce moment-là que les meurtres en série vont débuter, pour un total de neuf victimes, parmi lesquelles on retrouve majoritairement des dealers. Des motivations qui font écho à celles de Dexter, qui a pour habitude de tuer ceux qu'ils considèrent comme mauvais pour la société ou échappant à la justice.

Si Dexter, expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, découpe ses victimes avant de les jeter à la mer, tout en gardant un échantillon de sang, Manuel Pardo Jr. optait lui pour une méthode quelque peu différente. L'ancien flic gardait une photo du corps puis le brûlait dans une urne en pierre d'albâtre, pour que ses victimes aillent directement en enfer. Un rituel inspiré de la religion vaudou afro-cubaine Santeria, dont Manny était un adepte selon Stéphane Bourgoin, spécialiste des serial killers ayant échangé de nombreuses lettres avec l'ex-flic.

Pour Stéphane Bourgoin, Manuel Pardo Jr. a forcément inspiré Dexter, même si les scénaristes et l'auteur du roman ayant inspiré la série démentent : "Ce cas de flic tueur en série a fait la une de tous les médias en Floride de 1986 à 1988 et l'auteur des romans sur Dexter ne pouvait pas l'ignorer puisqu'il a toujours vécu à Miami", analyse-t-il. Autre coïncidence plus que troublante, un personnage de la série porte un nom ressemblant étrangement à celui de Manny : le procureur Miguel Prado...

Contrairement à Dexter Morgan, Manuel Pardo Jr. n'avait cependant pas la même "morale", puisqu'il revendait la drogue subtilisée aux dealers !

The Goodwin Games, The Carrie Diaries, House of Cards : les nouvelles séries à ne pas rater en 2013 !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Shy'm en bikini : Les photos les plus sexy de son Instagram !

    30/07 Shy'm en bikini : Les photos les plus sexy de son Instagram !

  • 30/07 Guy Marchand et Adelina, 38 ans : ''Je me vis comme un célibataire amoureux''

  • 30/07 Anne-Sophie Lapix - Son premier JT, désastreux : ''J'avais les cheveux sales !''

  • 30/07 Secret Story 8 - Jessica et Sara : Deux bombes court vêtues pour le Sexy Ménage

  • 30/07 Béatrice Dalle et son ex-mari emprisonné : ''On est fâchés à mort''

  • 30/07 Secret Story 8 : Aymeric, amoureux de Joanna, mais toujours plus proche de Jess

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS