Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Manuel Valls : Son épouse Anne Gravoin sur scène avec Johnny Hallyday

Ce week-end, Manuel Valls, le très populaire ministre de l'Intérieur, sera probablement au Stade de France pour y applaudir la femme qu'il aime. Son épouse, la violoniste Anne Gravoin est à la tête de l'orchestre symphonique de 40 musiciens qui accompagne Johnny Hallyday en tournée. De formation classique, Anne Gravoin ne s'interdit rien, surtout pas de participer au fantastique spectacle du rockeur français.

Nos confrères de Paris Match sont allés à la rencontre de cette violoniste hors norme, premier prix de violon et de musique de chambre au Conservatoire supérieur de musique de Paris, au parcours atypique. Après cette formation on ne peut plus classique, elle rencontre Laurent Voulzy en 1984 qui lui fait découvrir le monde de la variété. Elle participe alors aux spectacles d'artistes tels que Marc Lavoine, Michel Jonasz ou Nolwenn Leroy, jusqu'à la formidable aventure dans laquelle Johnny Hallyday vient de l'embarquer. Elle est aussi à la tête de sa propre société et d'un quatuor à cordes, le Travelling Quartet, dont le dernier album rend hommage aux Beatles.

Indépendante, Anne Gravoin a conservé son nom en épousant Manuel Valls le 1er juillet 2010. S'il est désormais l'un des ministres les plus importants du gouvernement Ayrault, la violoniste n'entend pas plus jouer les potiches : "Je n'ai pas assisté à sa passation de pouvoir, parce que j'étais avec Hallyday." C'était le 17 mai dernier et Johnny donnait les premiers concerts français de son nouveau spectacle à Montpellier. Vendredi, samedi et dimanche, elle retrouvera le rockeur sur la scène du Stade de France qui ne l'impressionne guère, elle reconnaît que si l'enjeu n'est pas musical, "l'erreur n'est pas permise, le show est très réglé."

Ces concerts au Stade de France sont parmi les plus symboliques de la nouvelle tournée de Johnny Hallyday : de par leur ampleur, mais aussi parce que le 15 juin, le rockeur célèbre son 69e anniversaire sur scène. Anne Gravoin sera aux premières loges pour ce grand moment... Et l'équipe de Purepeople dans les gradins !

Le portrait d'Anne Gravoin est à découvrir dans le nouveau numéro de Paris Match, en kiosques le 14 juin.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles