Marc-Emmanuel, sa nouvelle vie après "Tous ensemble" : "Je n'ai pas de salaire"
Publié le 23 novembre 2016 à 21:25
Par Julien P.
L'ex-animateur poursuit son chemin, toujours solidaire !
Marc-Emmanuel Dufour, à la soirée au Sidaction 2015, à Paris, le 2 mars 2015. Marc-Emmanuel Dufour, à la soirée au Sidaction 2015, à Paris, le 2 mars 2015.© BestImage
Marc-Emmanuel dans Tous ensemble sur TF1.
L'animateur Marc-Emmanuel Dufour - Soirée d'ouverture de la "Foire du Trône" au profit de l'association "Secours populaire" à Paris le 27 mars 2015.
Exclusif - L'animateur Marc-Emmanuel Dufour au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris le 12 septembre 2014.
Marc-Emmanuel Dufour, à Paris, le 12 novembre 2012.
Marc-Emmanuel Dufour, à la soirée de lancement du Sidaction 2015, à Paris, le 2 mars 2015.
Marc-Emmanuel Dufour - Soirée d'ouverture de la "Foire du Trône" au profit de l'association "Secours populaire" à Paris le 27 mars 2015.
Marc-Emmanuel Dufour - Conférence de presse de lancement du VIH pocket films par le sidaction à Paris le 15 octobre 2013.
La suite après la publicité

En mai dernier, Julien Courbet confirmait l'arrêt de l'émission Tous ensemble, un programme produit par sa société La Concepteria, sur TF1. Depuis, Marc-Emmanuel n'a pas fini de jouer les bons samaritains et poursuit – dans l'ombre – son enga­ge­ment au profit des moins favo­ri­sés.

En marge d'un déplacement en Belgique, l'ex-animateur de 51 ans a été interrogé par nos confrères de sudinfo.be et a confirmé qu'il ne gagnait plus aussi bien sa vie qu'au temps de TF1 : "Je n'ai pas de salaire. Je vis de mes acquis. J'ai investi mes économies (80 000 euros) dans mon association. J'en suis le premier fondateur et le premier bénévole, mais je ne touche pas un centime. Et quand je fais un déplacement, c'est à mes frais. La vie a été généreuse avec moi. Je veux simplement rendre ce que l'on m'a offert. C'est dans ma nature. Bon, du coup, ça veut dire que je dois faire attention à mes dépenses, mais j'ai été éduqué pour avoir un rythme de vie 'simple'. J'aime le bon vin, mais je ne vais jamais jeter mon argent par les fenêtres."

S'il ne s'est pas déclaré hostile à l'idée de travailler à la télévision belge, Marc-Emmanuel tient avant tout à être dans la lumière pour aider une noble cause. "Cela ne m'intéresse pas d'être à l'écran juste pour dire que je fais de la télé. Après, j'ai toujours cette passion, au travers de la solidarité. Je travaille tout de même sur trois projets en télé. Mais rien de concret pour l'instant !", a-t-il renseigné.

C'est sous le nom de l'Armée des anges que Marc-Emmanuel sillonne la France, la Suisse et désormais la Belgique pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Sur la page Facebook de l'association, il écrit : "Chaque soir, nous mettrons en avant sur cette page les projets des associations sélectionnées dans un département par l'Armée des anges. Nous vous précisons qu'en donnant via notre plateforme, vous pouvez défiscaliser."

À propos de
Mots clés
People France Photo Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai enlevé les cadres, rebouché les trous..." : Camille Santoro entame sa nouvelle vie après sa rupture avec Nicolas
"J'ai enlevé les cadres, rebouché les trous..." : Camille Santoro entame sa nouvelle vie après sa rupture avec Nicolas
5 janvier 2024
"Je vais pleurer le jour où..." : Camille Santoro sans filtre sur sa nouvelle vie après le divorce
"Je vais pleurer le jour où..." : Camille Santoro sans filtre sur sa nouvelle vie après le divorce
20 novembre 2023
Les articles similaires
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor ! play_circle
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor !
18 décembre 2023
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
17 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news