Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Lavoine à coeur ouvert : Sa femme Sarah, son enfance très pauvre

Le cinéma prend une grande place dans la vie de Marc Lavoine. Le chanteur se plaît décidément dans le costume d'acteur. En 2014, il sera à l'affiche de Papa Was Not a Rolling Stone, Sous les jupes des filles, À toute épreuve et La Liste de mes envies. Ce dernier film est une adaptation du best-seller du même nom, et le rôle de la gagnante du loto est tenu par Mathilde Seigner. En pleine promo du film, le beau brun qui joue son mari, évoque en interview pour Femme actuelle son propre couple, ses enfants et son rapport à l'argent.

Dans La Liste de mes envies, Marc Lavoine est Jo, un homme peu bavard, parfois violent : "Ce personnage a des reflets qui évoquent mon enfance. Une scène en particulier m'a replongé dans une violence dont je me souviens. C'est une scène de dispute entre Mathilde et moi, alors que je suis sous l'influence de l'alcool. À ce moment-là, dans la cuisine, je vois mon père et ma mère. J'ai grandi en banlieue parisienne, dans un milieu très modeste. Les hommes de ma famille se comportaient comme des adolescents, ceux qui avaient du cran sont morts assez vite. Ce sont les femmes qui m'ont élevé, ont fait face."

Interrogé sur l'argent, sujet au coeur du film, Marc Lavoine précise qu'à la différence de son personnage, il a travaillé dur pour en gagner beaucoup : "J'ai été très pauvre dans mon enfance, on a souvent été en danger à cause de la désinvolture de certains membres de ma famille. J'ai commencé à gagner ma vie à l'âge de 16 ans."

À 51 ans, Marc Lavoine est un homme heureux, marié depuis vingt ans avec Sarah Poniatowski et père de quatre enfants. Le secret de son couple ? "On est bien ensemble. On a des projets, chacun de notre côté, et ensemble. Vivre à deux, c'est du travail. On ne traverse pas vingt ans main dans la main sans le vouloir profondément. Mon couple, c'est la grande aventure de ma vie, avec mes quatre enfants. Je suis fier de la réussite de Sarah [elle est architecte d'intérieur, NDLR]. Elle ne doit rien à personne, surtout pas à moi."

Le couple a trois enfants, Yasmine née en 1998, Roman né en 2007 et Milo en 2010. Il a aussi un autre fils, Simon né en 1986 d'une précédente relation avec Denise Pascale. Yasmine, qui en 2009 avait chanté en duo avec son père le morceau Lentement, veut aller à Londres étudier le cinéma : "Les enfants ne nous appartiennent pas, elle fera ce qu'elle veut de sa vie. (...) Je lui fais confiance, elle a de bonnes valeurs."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Femme actuelle du 26 mai
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel