Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Lavoine, "gras double, le gros" : Harcelé et humilié, il se livre...

Le chanteur a été victime de harcèlement scolaire. Une triste période de sa vie qu'il a évoquée à l'occasion d'une interview pour nos confrères de "Marie Caire". Marc Lavoine a notamment dévoilé les horribles surnoms que ses camarades de classe lui donnaient.

S'il est aujourd'hui un chanteur adulé, Marc Lavoine n'a pas pas toujours eu autant de succès. A l'école, le beau brun de 56 ans aux yeux revolver a été victime de harcèlement scolaire. Un terrible sujet que le principal intéressé a évoqué lors de son interview pour Marie Claire.

À lire aussi

"J'avais un gros corps, je ressemblais à une fille. On se moquait de moi : 'Gras double', 'Le gros'... Je transpirais de partout, j'étais mal dans mes méduses, j'aurais voulu être un chat", s'est souvenu Marc Lavoine. Des critiques et moqueries qui l'ont beaucoup affecté. Malgré le soutien indéfectible de sa maman, il ne réussissait pas à passer outre : "Je n'arrivais pas à m'en foutre. Ma mère me disait : 'Tu es beau', mais au bout de la rue ce n'était pas vrai."

Ayant lui-même été victime de harcèlement scolaire, on imagine que Marc Lavoine est très attentif à ce qui se passe à l'école pour ses enfants Roman et Milo (nés en 2007 et 2010 de son ancienne union avec Sarah). D'autant plus que ce sujet est au coeur de l'actualité depuis la diffusion du téléfilm Le jour où j'ai brûlé mon coeur, sur TF1, le 5 novembre 2018.

A la suite de la diffusion de ce programme, Christophe Beaugrand avait révélé sur Instagram avoir été le bouc-émissaire de ses camarades. Mika a quant à lui confié dans l'émission Suite parentale (France 5) : "C'étaient des gens de mon âge dans ma classe. Ils m'appelaient le Libanais, le pédé. Pas seulement avec des mots, mais avec des trucs, des objets, des canettes, des cailloux, que je recevais sur la tête. J'arrivais toujours cinq minutes en retard aux cours, pas parce que j'étais désorganisé, mais parce que je me cachais." Il avait également révélé que l'une de ses enseignante l'avait harcelé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", décembre 2018
Ingrid Chauvin évoque le décès in utero de son premier bébé. Emission "Les Terriens du samedi", le 24 novembre 2018 sur C8.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Hugo Clément s'explique sur les accusations de harcèlement qui pèsent sur lui face à Anne-Élisabeth Lemoine dans "C à vous" (France 5) le 21 février 2019.
Rebecca et sa belle-mère Sandrine dans "Les Reines du shopping" (M6) la semaine du 21 janvier 2019.
Adil Rami se confie sur son burn-out dans le "Canal football club", sur Canal +, le 17 février 2019.
Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
Roberto Alagna et sa femme Aleksandra dans "On n'est pas couché", samedi 10 novembre 2018 sur France 2
Anne-Elisabeth Blateau et David Mora de "Scènes de ménages" en interview pour "Purepeople" - décembre 2018
Julien Tanti et Manon Marsault en interview pour "Purepeople" - 13 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel