Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Lavoine se confesse sur sa maladie similaire à celle de sa mère

10 photos
Lancer le diaporama
Le populaire chanteur était l'invité de Laurent Ruquier ce 2 juin 2018 dans "On n'est pas couché". Une apparition lors de laquelle Marc Lavoine a révélé souffrir du même mal que sa mère, la lypémanie.

Ce 2 juin 2018, Marc Lavoine était l'invité de l'émission On n'est pas couché pour parler de son nouvel album, Je reviens à toi. L'occasion pour le chanteur d'évoquer sans filtre la maladie dont il souffre, comme a souffert sa mère avant lui.

À lire aussi

Interrogé sur ce mal qui le pousse à écrire des chansons d'amour, l'interprète de 55 ans qui vient de perdre sa première femme explique ce qu'est la lypémanie, une maladie peu connue : "C'est un peu plus profond que la mélancolie. Ma mère était atteinte de cette maladie. C'est une mélancolie un peu plus haut que les autres", explique-t-il en toute sincérité, avant de poursuivre, "Vous savez les gens mélancoliques, c'est des gens qui ont du mal à respirer".

J'attends quelqu'un qui ne vient pas

Celui qui dit "écrire le chagrin" poursuit alors ses confessions sur sa mère, Micheline Collin, décédée en 2011 : "J'ai vu ma mère dépérir petit à petit et respirer machinalement, témoigne-t-il. Et elle n'était même plus capable de dire je t'aime aux personnes qu'elle aimait, je crois le plus, ses enfants." L'ex-mari de Sarah Lavoine révèle alors avoir "l'impression d'être comme elle et d'attendre quelqu'un qui ne vient pas".

Après le succès du livre qu'il a écrit sur son père en 2015, L'Homme qui ment (Fayard), l'artiste, lui-même père de quatre enfants, s'apprête à publier un nouvel ouvrage sur sa mère qui s'intitulera Quand arrivent les chevaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel