Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marc Levy et son épouse Pauline Lévêque : rares confidences d'un couple discret

Pour son vingtième roman, "Ghost in Love", Marc Levy a demandé à son épouse Pauline Lévêque de l'illustrer de ses dessins. Le couple, parents de deux enfants, s'est largement confié dans "Paris Match" sur les défis à relever au quotidien...

Le 14 mars 2019, Marc Levy a publié Ghost in Love, chez Robert Laffont, son vingtième roman. Pour ce nouveau livre, il s'est associé à Pauline Lévêque qui signe, au coeur du roman, 20 dessins illustrant l'histoire. Ces deux talents ne se sont pas choisis par hasard : ils sont mariés et parents de Georges (8 ans) et Cléa (2 ans). Dans Paris Match, le couple, installé à New York, se raconte à Valérie Trierweiler dans une grande interview. L'écrivain aux millions d'exemplaires vendus dans le monde partage son admiration pour le travail de celle qui partage sa vie depuis quinze ans.

À lire aussi

"Entre nos enfants et le travail, on court à cent à l'heure, lance Marc Levy. Alors j'avais vraiment envie qu'on fasse quelque chose ensemble. Quand elle s'est mise au travail, elle n'avait pas encore lu mon livre. Avec les enfants, elle n'a plus le temps de lire au fur et à mesure ce que j'écris. Je lui ai expliqué ce que je voulais et elle a commencé. Ses dessins sont dans mon roman parce que je les aime. J'aime aussi la dessinatrice ! Passionnément, même." Pour l'auteur d'Et si, c'était vrai..., trouver l'équilibre dans un couple n'est pas chose aisée : "Le malheur, dans la vie de couple, commence quand on ne fait plus que des choses chacun de son côté. (...) Pauline est très indépendante et je passe mon temps à lui rappeler que nous devons faire des choses ensemble."

Pauline Lévêque avait 23 ans quand elle a rencontré l'auteur, déjà star à l'époque. Elle dit avoir trouvé sa place en devenant maman et pouvoir compter sur un compagnon qui partage les mêmes aspirations : "Avec Marc, nous regardons dans la même direction, ce n'est pas un cliché. Il a des qualités humaines extraordinaires. Je sais qu'avec lui, je ne me suis pas trompée. Nous avons un bel équilibre familial. Quand il y a un problème, nous parlons beaucoup eat on avance. Ce n'était pas forcément gagné au début ; lui, c'est la force tranquille et moi, la fantaisie joyeuse !" La dessinatrice se dit pourtant fataliste : "Nous avons eu des moments difficiles, je ne sais pas si nous serons encore semble dans dix ans, mais je le souhaite. Je suis très indépendante et je sais qu'il en souffre. J'ai besoin de ma liberté et il me laisse la vivre."

Paris Match, en kiosques le 16 mai 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sarah Lopez et Jonathan se confient sur leur aventure dans "Moundir et les apprentis aventuriers 4" - 7 mai 2019, "Purepeople"
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Jean-Pascal Lacoste dans "Ca commence aujourd'hui", 15 avril 2019, France 2
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Magalie Vaé - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Maëva Coucke en interview pour "Purepeople" - octobre 2018, Purepeople
Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel