Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Marc-Olivier Fogiel évoque, discrètement, sa paternité

News publiée le Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:01

Photos et vidéos

Après trois ans d'absence, Marc-Olivier Fogiel s'apprête à faire son retour sur le petit écran. Il présentera sur M6, à partir du 2 octobre, un magazine intitulé Face à l'actu, le dimanche à 13h25. Il donne à cette occasion une grande interview, passionnante, à nos confrères de TV MAG où il confie rêver de recevoir Anne Sinclair. Il explique que sa nouvelle émission est diffusée le dimanche car "c'est un jour noble" et que ce magazine d'information reposera sur l'interview d'un acteur majeur de l'actualité de la semaine, ainsi que cinq à six invités qui se succéderont sur le plateau. S'il confesse qu'il n'a jamais renié son côté direct (il a longtemps été traité de "pitbull" !) et ne lâchant pas quelqu'un qui lui répondait avec la langue de bois, il le fera maintenant, avec la maturité, et au service de vraies interrogations, pour des questions qui le méritent... On a hâte d'être le 2 octobre.

Cette interview permet à l'ancien animateur de la matinale d'Europe 1, dont il a tenu les rênes pendant presque trois saisons, d'évoquer le changement de rythme que lui permet sa nouvelle émission. TV Mag ne tourne pas autour du pot et lui demande si casser le rythme infernal d'une matinale était aussi pour adapter sa vie à l'arrivée de sa petite fille. Marc-Olivier Fogiel, extrêmement discret quant à sa vie privée, répond avec prudence, après un silence : "J'aurais pu faire une quatrième année sur Europe 1 (...) Ma vie privée n'a jamais interféré avec ma vie professionnelle. Quand j'ai présenté une émission le dimanche soir sur France 3, cela nécessitait de bosser sept jours sur sept (...) Je l'ai fait, même si j'étais en couple à ce moment-là. Je me suis quand même arrangé pour avoir une vie personnelle à côté." Et ce changement de rythme a du bon aujourd'hui, puisqu'il ajoute : "Cela vous transforme forcément", reconnaît Marc-O. "Mais je ne le prendrais pas dans ce sens-là. C'est parce que je me suis 'transformé' que je suis devenu prêt à être papa, à transmettre." Avant d'ajouter, comme pour signifier qu'il a les épaules pour ce nouveau rôle : "J'ai toujours été un garçon très responsable." Il n'en dira pas plus...

Marc-Olivier Fogiel revient enfin sur les rumeurs dont il a été victime en juin dernier. Il serait allé à l'Elysée proposer des projets d'émissions à Nicolas Sarkozy pour France Télé. Des sottises, évidemment, auxquelles il avait répondu avec humour sur Twitter : "Sors d'un rendez-vous avec Barack Obama pour proposer des projets pour CNN. Demain RDV avec Benoît XVI pour Radio Vatican..." Avec TV MAG, il confirme un rendez-vous avec le président : "Comme beaucoup de mes confrères, j'ai rencontré le président de la République. C'était en février 2011 (il était encore sur Europe 1 à cette date NDLR). Une heure et quart passionnante, où il n'était pas question de moi, mais de l'actualité. Et, quatre mois plus tard, ça ressort sur Internet avec ce commentaire..."Fogiel assure qu'il n'a pas besoin de ce genre de piston et ce n'est d'ailleurs pas sur France Télé qu'il revient, mais bien sur M6, et toc ! Il en profite pour égratigner les journalistes "médias" en disant "ils sont aussi journalistes que, moi, Cardinal !" (Aïe... des noms, Marc-Olivier ?)

Le journaliste de TV Mag ne lui a épargné aucune question "dérangeante" et termine par : "Avez-vous payé votre interview de Carla Bruni sur Europe 1 (...) lorsque vous lui avez demandé si elle aurait pu tomber amoureuse de Nicolas Sarkozy s'il n'avait pas été président" ? Bonne question... à laquelle Marc-O répond honnêtement "Le président n'a clairement pas apprécié la question et il me l'a dit (...) mais je ne regrette pas cette question, car elle avait un sens. (...) il n'y a eu aucune conséquence particulière (...) j'ai même eu Carla assez longuement au téléphone cet été sur un sujet précis (pour parler "enfant", Ndlr ?).

 

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans TV MAG, en kiosques vendredi 16 septembre.

Les Beckham à Paris : ils mènent grand train avec toute leur tribu

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Secret Story 8 - Abdel, exclu, s'explique : ''J'ai mis une droite à Vivian''

    20:32 Secret Story 8 - Abdel, exclu, s'explique : ''J'ai mis une droite à Vivian''

  • 19:19 Secret Story 8 - Jessica et Geoffrey se taquinent : Futur couple de la Maison ?

  • 18:12 Jamie Dornan (50 Shades of Grey), torride nu ou habillé... : Une star est née

  • 17:36 Mélissa Theuriau : ''J'ai eu la chance de fonder une famille avec Jamel''

  • 17:00 Secret Story et ses exclus : Abdel, Léo, Thomas, Ahmed... Ils ont tous dérapé !

  • 16:29 Thierry Redler (Les Filles d'à côté) : Hospitalisé ''entre la vie et la mort''...

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS