Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marcel Amont et Marlène : 37 ans de mariage et amoureux comme au premier jour

Chanteur rigolo, auteur, mais aussi acteur... Marcel Amont a tout fait durant sa belle carrière ! Ce qui n'a pas empêché l'inoubliable chanteur du Tam-tam des gorilles de réussir sa vie de famille. Car en plus d'être le papa comblé de quatre enfants, le Bordelais est aussi l'heureux mari de Marlène. Une belle histoire d'amour qui dure pour le couple, qui a reçu le magazine France dimanche chez lui, à l'occasion de ses 37 ans de mariage...

Comme au premier jour, Marcel Amont peut compter sur un allié de poids dans sa carrière : son épouse. À 84 ans, celui qui se consacre désormais à l'écriture travaille ainsi toujours avec la complicité de sa fidèle Marlène. "J'adore écrire. J'écris comme je parle. Chaque jour, Marlène se charge de taper", explique-t-il au magazine, tranquillement installé dans sa lumineuse maison de Saint-Cloud qu'ils partagent tous les deux.

C'est déjà accompagné de Marlène que Marcel Amont a connu ses premiers succès en tant qu'auteur et notamment avec Une chanson, qu'y a-t-il à l'intérieur d'une chanson ? (Ed. Seuil, 1989). "J'en suis très fier, d'autant que cela m'a valu d'être invité par Bernard Pivot dans Bouillon de culture, en 1994. J'ai fait Pivot !", se réjouit celui qui revient avec un ouvrage intitulé Lettres à des amis (Ed. Chiflet & Cie), hommage à ses amis George Brassens, Jacques Brel ou encore Alain Souchon, attendu le 13 mars en librairie.

Et pourtant, tout cela a failli ne jamais arriver. Car Marcel Amont a connu quelques graves problèmes de santé au début de sa carrière. "Je reviens de loin ! J'ai failli mourir en 1953, pendant la tournée de Jean Nohain. C'est Philippe Clay, dont je faisais la première partie, qui m'a conduit en voiture à l'hôpital de Bordeaux, après le spectacle. Un an de sanatorium !", raconte-t-il.

En pleine santé désormais, Marcel Amont fait toutefois attention. "Je ne fume plus depuis longtemps et, si j'aime la table, je ne fais pas d'excès. J'aime toujours le bordeaux et mène une vie normale", assure-t-il. Et cela se voit pour l'heureux chanteur qui, fier de sa petite famille recomposée, continue de profiter des siens. "J'ai eu Katia, ma fille aînée, à 27 ans, et puis Alexis, avant de divorcer et de mener une vie de joyeux célibataire. Quand j'ai rencontré Marlène, j'avais 47 ans. C'est elle qui a tout agencé dans notre maison et qui est tombée amoureuse de la vallée d'Aspe. Elle a aménagé la vieille grange de ma famille", raconte-t-il. Ensemble, ils ont eu deux autres enfants : Romélie et Mathias.

Et malgré les années, la complicité entre Marcel Amont et son épouse est toujours au rendez-vous. Quand le chanteur évoque le parcours de Marlène, celle-ci n'hésite pas à le couper. "Il n'est pas question de parler de moi mais de toi...", interrompt-elle, avant que son homme ne la prenne dans ses bras. "Dis Marlène, c'est bien nos 37 ans de mariage que nous fêtons cette année ?", l'interroge-t-il. Preuve que le temps n'a décidément pas de prise pour le couple, tendre et amoureux comme au premier jour...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kristen Stewart et Robert Pattinson : bain de foule en amoureux à Paris
Brad et Angelina, dernière montée des marches en amoureux
Kim Kardashian et Kanye West : leur folle virée au volant d'un bolide