Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marcel Campion : Le roi des forains condamné !

Marcel Campion, le roi des forains et président de l'association des foires françaises, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris le 18 juin 2010.
Marcel Campion, le roi des forains et président de l'association des foires françaises, a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris le 18 juin 2010.

Pour avoir eu le verbe haut, dans une échauffourée avec des agents de l'Urssaf et des policiers en décembre dernier sur le Marché de Noël des Champs-Elysées, Marcel Campion vient d'être condamné.

Comme attendu, le tribunal correctionnel de Paris, devant lequel celui qu'on surnomme le roi des forains (gérant, notamment, de la Foire du Trône, des manèges des Tuileries ainsi que du Marché de Noël des Champs-Elysées et expert des plus grosses attractions) s'était présenté le mois dernier pour s'expliquer, a statué sur cette affaire, ce vendredi 18 juin.

Si la cour n'a pas infligé de peine de prison avec sursis à Marcel Campion, elle a en revanche suivi les autres réquisitions du parquet, condamnant l'intéressé à 3 000 euros d'amende au titre "d'outrage à personnes dépositaires de l'autorité publique".

Alerté de la présence d'agents de l'Urssaf et de la police en opération, Marcel Campion était intervenu et les avait insultés. Au mois de mai, devant le tribunal, il avait justifié ces propos en expliquant qu'il n'avait jamais assisté à un contrôle pareil et avait rappelé que, lors d'un premier contrôle au mois de novembre, une équipe technique prétendant réaliser un reportage pour l'émission Combien ça coûte, était présente. Il dénonçait, parlant de la seconde inspection, d'une "vengeance" de l'inspecteur.

Outre l'amende de 3 000 euros, le tribunal correctionnel a également condamné Marcel Campion à verser des dommages et intérêts, d'un montant de 2 000 euros pour l'agent de l'Urssaf, 2 000 euros pour le policier, et un euro à l'Urssaf. Enfin, il devra verser 3 000 euros aux parties civiles pour les frais de justice.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ophélie Meunier enceinte et radieuse au gala des Bonnes fées au Pré Catelan, au bois de Boulogne. Le 20 mars 2019.
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Laeticia Hallyday a partagé des vidéos de son voyage au Vietnam avec ses filles Jade et Joy et ses amis Hélène Darroze et Sébastien Farran.
Jennyfer de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Benjamin Castaldi fait des révélations fracassantes sur la consommation de drogue lors de tournages de "Secret Story", jeudi 11 avril 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Francesca Antoniotti reçoit un message de son ex-mari, l'ex-footballeur Alain Masudi, sur le plateau de "TPMP - La grande régalade" sur C8 le vendredi 18 janvier 2019.
Laeticia Hallyday et son amie Nadia Farès sur Instagram, le 6 avril 2019.
EXCLU - Maëva Coucke évoque sa vie amoureuse
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel