Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maria Schneider : L'hommage des César à l'actrice du Dernier Tango à Paris...

Décédée le 3 février, l'actrice du Dernier Tango à Paris, Maria Schneider a fait l'objet d'un hommage de l'Académie des César le 4 février. L'organisation a souhaité fait honneur à cette comédienne célèbre pour son rôle sulfureux dans le film de Bernardo Bertolucci.

"C'est avec une très grande tristesse et beaucoup d'émotion que l'Académie des Arts et Techniques du Cinéma apprend la disparition de Maria Schneider, [...] femme moderne, actrice mythique auprès de géants", indique-t-elle dans un communiqué.

"Elle fut également la muse d'immenses cinéastes, Bernardo Bertolucci, René Clément, Michelangelo Antonioni, Mehdi Charef, Franco Zeffirelli, Luigi Comencini et bien d'autres", note le président de l'Académie Alain Terzian, qui rappelle qu'elle "partageait la fibre et l'héritage artistique d'une famille exceptionnelle de cinéma, dont le père était Daniel Gélin, figure de légende du cinéma français". Toutefois, Daniel Gélin n'avait jamais reconnu sa fille qu'il avait croisée seulement trois fois dans sa vie. Maria Schneider, qui porte le nom de sa mère, mannequin d'origine roumaine, ne voulait pas qu'on l'a présente comme l'enfant de Daniel Gélin...

L'Académie des César, dont la cérémonie de remise de prix aura lieu le 25 février, prend soin de rappeler que Maria Schneider n'était pas que l'héroïne du Dernier Tango à Paris, déclarant qu'elle fut la "muse d'immenses cinéastes", outre Bernardo Bertolucci. Cependant, cette performance avait valu à la comédienne des traumatismes, provoqués par les scènes de sexe, psychologiquement très dures, notamment celle avec le beurre. Le cinéaste Bernardo Bertolucci a d'ailleurs reconnu, une fois l'annonce de sa mort, "qu'elle était trop jeune pour pouvoir soutenir l'impact qu'a eu l'imprévisible et brutal succès du film" et lui a demandé pardon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Tressia et Vincent de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Exclu - Amel Bent répond à l'interview VNR pour Purepeople.com. Mai 2019
Sarah Lopez et Jonathan de "Moundir 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Maeva se confie sur son couple avec Marvin à "Purepeople", lors de la conférence de presse de "Moundir et les apprentis aventuriers 4", le 7 mai 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople", le 7 mai 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel