Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Mariage d'Albert et Charlene: Lalla Soukaina, princesse du Maroc, éblouit Monaco

News publiée le Lundi 4 Juillet 2011 à 19:07

Photos et vidéos

A l'occasion du mariage de William et Kate le 29 avril dernier, une bourrasque de tiédeur avait soufflé dans les parages de Westminster : dans un caftan rose pastel enluminé de broderies d'or sur lequel tombait sa reconnaissable chevelure rousse bouclée, Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI et princesse consort du Maroc, avait sujugué les observateurs et raflé la couronne de la femme la plus élégante de la noce, devant Pippa Middleton et Charlene Wittstock.

La sublime princesse consort du Maroc, originaire de Fès et âgée de 33 ans, ne s'est pas montrée sur le Rocher : pour le représenter au mariage du prince Albert et de la princesse Charlene de Monaco, le roi Mohammed VI avait dépêché sa soeur aînée, la princesse Lalla Meryem, habituée aux missions officielles au travers de ses multiples engagements - outre ses fonctions princières de représentation, elle est ambassadrice de l'Unesco et présidente de l'Association marocaine de soutien à l'Unicef pour les droits des enfants et des femmes, présidente de la fondation Hassan II pour les Marocains expatriés et pour les oeuvres sociales des anciens personnels militaires, etc.

Surprise du chef, la princesse Lalla Meryem ("Lalla" signifiant "Madame"), 48 ans, avait fait le déplacement en Principauté avec sa fille aînée, la princesse Lalla Soukaïna, née de son mariage avec Fouad Filali (ancien Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères sous Hassan II, dont elle divorça en 1999 après 15 ans de mariage), dont est également issu un fils, Moulay Idriss. Aînée des petits-enfants de feu le roi Hassan II, Lalla Soukaïna accompagne occasionnellement sa mère lors de ses obligations depuis quelques années.

De toute évidence, la princesse Lalla Meryem, réputée pour son extrême élégance, a transmis ses prédispositions en la matière à sa fille de 25 ans, incontestablement l'une des plus belles femmes à avoir foulé le tapis rouge du Palais princier à Monaco le samedi 2 juillet 2011. Vêtue d'un caftan dans des tons tendres rappelant celui que portait en avril sa tante Lalla Salma, Lalla Soukaïna ("paix profonde", dans le texte), regard ardent, démarche altière et port impérieux, a fait honneur au royaume. A son tour, la plus élégante de la noce ?

G.J.

Charlotte Casiraghi princesse chic, aussi radieuse pour monter les marches à Cannes que pour un défilé de mode

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Mort de Philippine de Rothschild : Les obsèques d'une grande dame tant aimée...

    20:20 Mort de Philippine de Rothschild : Les obsèques d'une grande dame tant aimée...

  • 19:58 Leïla Bekhti, actrice et femme aux anges : Sa déclaration d'amour à sa famille

  • 19:29 Le Zap People du 1er septembre : Top 5 de ce qu'il ne fallait pas rater

  • 19:07 Secret Story 8 : Leila, détestée, retrouve Aymeric : ''Je l'aime !''

  • 18:33 Wanda Nara enceinte : Premier bébé avec Mauro Icardi après le scandale

  • 16:56 Johnny Hallyday, intime : Regarde-nous, une façon de Rester vivant, en grand !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS