Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage de Nicky Hilton : Les folies et (petits) ratés d'une cérémonie raffinée

90 photos
Lancer le diaporama
Nicky Hilton, le 10 juillet 2015 à Londres.
Telle une princesse, Nicky Hilton a épousé vendredi son amoureux James Rothschild. Retour sur un mariage royal...

Vendredi après-midi, lorsque Nicky Hilton a quitté au bras de son père Rick Hilton le Claridge Hotel où elle réside le temps de son séjour à Londres, le temps s'est figé et tous les regards se sont braqués sur elle. Dans sa robe Valentino inspirée de celle que portait Kate Middleton quand elle a épousé le prince William et dont la valeur est estimée à plus de 70 000 euros, la starlette de 31 ans a finalement dit "oui" à l'héritier de l'empire bancaire James Rothschild, dans les jardins de l'Orangerie de Kensington Palace, résidence du duc et de la duchesse de Cambridge. "Depuis que je suis petite fille, j'ai toujours voulu que Valentino s'occupe de ma robe de mariée, il représente la définition même de l'élégance intemporelle, il n'y a aucune autre maison de couture comme la sienne", expliquait-elle lors d'une interview pour Harper's Bazaar.

À lire aussi

Un couple parfait

Son rêve réalisé, Nicky a tout de même connu quelques légers imprévus le jour de ses noces. Dévoilant sa culotte alors qu'elle remettait sa robe en place, son voile interminable est aussi resté coincé sous les roues de la Bentley qui devait la conduire en direction de l'annexe de Buckingham Palace. Faute de demoiselle d'honneur à ses côtés, la jeune femme a pu compter sur le soutien de son père pour la sortir de là. Paris Hilton était bien trop occupée à poster des photos sur Instagram pour remarquer l'incident. "Je suis tellement heureuse que ma soeur ait trouvé l'homme de ses rêves. Ils forment un couple parfait ! Je suis très excitée qu'ils se marient aujourd'hui", écrivait la DJette de 35 ans sur sa page personnelle.

L'interprète d'High Off My Love n'a pas manqué d'alimenter les réseaux sociaux de nombreuses images du mariage, postant notamment un Snapchat depuis le hall de l'hôtel avant de rejoindre les jardins de Kensington. "Je suis très heureuse pour ma soeur car elle sort avec un homme incroyable qui l'aime énormément. Il est loyal et adorable, je sais qu'ils vont rester ensemble pour toujours", confiait-elle aux journalistes du magazine New You.

Invités d'honneur et menu raffiné : un mariage royal

Paris, accompagnée de sa nouvelle "âme soeur" Thomas Gross, homme d'affaires suisse qui parviendra peut-être à la mener à son tour devant l'autel, n'est pas la seule à avoir posté des clichés de la cérémonie sur Internet : les autres invités ont fait de même. Sur la guestlist, on retrouvait notamment Naomi Campbell, Chelsea Clinton, Lionel Richie, Kyle Richards, Mauricio Umansky, Dorothy Wang, Ezra Williams ou encore Bijou Phillips. Des membres de la haute bourgeoisie étaient aussi de la partie, parmi eux, le prince Pavlos et la princesse Marie-Chantal de Grèce ainsi que Thomas van Straubenzee, le parrain de la princesse Charlotte.

Les invités - dont certains ont été priés de suivre des cours du soir d'étiquette - se sont vu offrir une soirée digne des plus grands mariages mondains. Le DailyMail rapporte justement que le dîner de mariage était un savant mélange entre l'élégance anglaise et l'excentricité américaine. Des cocktails typiques comme l'English Garden ou le Pine and Dandy accompagnaient des petits fours raffinés. Des petites saucisses de Cumberland arrosées de moutarde en passant par une purée de pommes de terre accompagnée de caviar ainsi que du foie gras venaient compléter le menu des entrées, servi aux alentours de 20 heures après le discours du père de la mariée, qui a duré près de 15 minutes.

Un photomaton permettait aux invités d'immortaliser ce moment avant de finalement déguster les plats principaux servis aux alentours de 20h45. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les invités étaient gâtés. Au menu se bousculaient crabe, homard, boeuf de grande qualité accompagné de petits pois à la française au romarin, risotto au basilic et au pesto ainsi que tarte à la mozzarella. Un bar à desserts proposait ensuite pas moins de 13 spécialités, dont un cheesecake à la pêche et aux framboises, un bavarois de chocolat blanc ou encore une purée d'amandes et une salade de fraises, entre autres.

Les festivités se poursuivent

A la fin de la fête, qui s'est terminée le samedi matin à l'aube, Nicky Hilton, qui s'était changée pour regagner son palace londonien, a dévoilé son alliance dont la valeur dépasse le million d'euros, tandis que les autres invités regagnaient leur domicile pour la nuit. Tout ce beau monde devait ensuite se retrouver le lendemain pour un déjeuner tardif dont les détails à venir devraient être tout aussi fous.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel