Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage gay : L'état californien a tranché... Les stars sont dégoûtées !

Ellen DeGeneres et Portia de Rossi
3 photos
Lancer le diaporama

"Gay = pervers", voilà ce qu'on pouvait lire hier sur les pancartes des opposants au mariage gay qui manifestaient aux abords de la Cour Suprême de San Francisco, où six des sept juges du conseil ont jugé que le référendum annulant le mariage homosexuel était légal !!!

Rappel des faits : le 4 novembre dernier, un référendum californien organisé à l'initiative des Conservateurs, approuvait l'interdiction du mariage homosexuel, via la "proposition 8". Six mois plus tôt pourtant, les partisans du mariage gay avaient obtenu de la Cour Suprême qu'elle désavoue un article du Code Civil, interdisant l'union de deux personnes de même sexe. L'amendement à la Constitution, la "proposition 8", a enregistré l'adhésion de 52,1% des suffrages.

Un sérieux pas en arrière pour l'Etat qui abrite la plus grande concentration de stars, et notamment de stars homosexuelles ! Surfant sur le désaveu de l'article interdisant le mariage entre personnes de même sexe, quelque 18 000 couples homosexuels ont bénéficié du mariage gay. Parmi eux, l'acteur de Star Trek George Takei , qui a épousé son partenaire, ou encore Ellen DeGeneres qui s'est aussi mariée avec sa compagne de longue date Portia de Rossi.

Ainsi, malgré le soutien sans faille de stars hétérosexuelles, comme le militant Brad Pitt ou le cinéaste Steven Spielberg, ou encore Drew Barrymore, qui a affirmé : "Si je suis devenue ce que je suis, c'est grâce aux gens qui m'ont aidée à grandir... beaucoup d'entre eux étaient gay !". L'homophobie latente a repris le dessus, comme dans les états de l'Arizona et dans l'Arkansas, qui ont soutenu la proposition 8 avec 56 et 62 % des votes.

Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie et historiquement opposé au mariage gay, a déclaré que si "un jour le peuple ou les tribunaux reconnaîtront le mariage gay, il respecterait de la Cour Suprême". Il corrobore ainsi une déclaration d'Ellen DeGeneres qui affirmait : "Nous avons fait un immense pas en avant en nommant un président noir, et un grand pas en arrière en refusant l'égalité pour les personnes homosexuelles qui veulent vivre ensemble, s'est-elle émue. Un jour pas si lointain, on s'apercevra que tout cela était ridicule".

Petit lot de consolation : les 18 000 couples gays déjà mariés ne verront pas leurs unions annulées. Un moindre mal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon