Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariage religieux de Jean d'Orléans : des invités de premier choix, pour une superbe union royale !

Jean d'Orléans et son épouse Philoména à la sortie de l'église, ils sont mariés religieusement.
55 photos
Lancer le diaporama
Jean d'Orléans et son épouse Philoména à la sortie de l'église, ils sont mariés religieusement.

Ce matin, Jean de France épousait religieusement la femme de sa vie, Philomena de Tornos y Steinhart, en présence de nombreux invités de premier choix.

Ainsi, comme nous vous l'annoncions, la maman du marié - la Duchesse de Montpensier - ayant été hospitalisée d'urgence, c'est bien sa tante, la princesse Marie-Christine de Liechtenstein, qui l'a accompagné avant la cérémonie et jusqu'au pied de l'autel. Philomena De Tornos y Steinhart était au bras de son père Alfonso de Tornos pour entrer dans l'église.

Emu, le père du marié, le prince Henri de France, comte de Paris, qui se mariera au mois de septembre avec sa deuxième femme Micaela Cousino a bien sûr suivi cet important moment de très près.

L'Infante Pilar, soeur du roi Juan Carlos, était présente, tout comme Charles-Philippe d'Orléans - qui a participé à l'émission de télé-réalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! - et son épouse Diane de Cadaval, la princesse Chantal de France et son mari François-Xavier de Sambucy de Sorgue, le prince Philippe et la princesse Mathilde de Belgique, Le prince Laurent de Belgique et son épouse Claire, et encore Charles de Bourbon-Siciles et son épouse Camilla Crociani.

Béatrice et Adélaïde d'Orléans étaient également de la partie, aux côtés de la duchesse Diane de Wurtemberg, du duc de Bragance, de Jacques d'Orléans. François et Foulques d'Orléans semblaient beaucoup s'amuser.

L'académicien Alain Decaux, accompagné de Micheline Pelletier, avait fait le déplacement, ainsi que l'ancien ministre de la culture jean-Jacques Aillagon.

La garde des Sceaux Rachida Dati, qui a uni civilement les époux le 19 mars dernier, s'est bien sûr rendue en la cathédrale de Senlis, tout comme Bernadette Chirac, qui avait, pour l'occasion, sorti son plus beau chapeau (aïe !) et ses escarpins Christian Louboutin. La grande classe.

Vous en doutez, Stéphane Bern n'aurait raté ça pour rien au monde, pas plus que Henri-Jean Servat, c'est pourquoi ils étaient là, fidèles au poste ! Le comédien Lorànt Deutsch aussi, accompagné d'une charmante demoiselle...

Pardon à ceux que nous aurions oublier !

Ce magnifique mariage a été suivi, sur le parvis du lieu religieux, par environ 400 personnes et s'est poursuivi par un vin d'honneur offert à la population sur le parvis, puis d'une réception hautement privée donnée au château de Chantilly, ancienne propriété de la famille d'Orléans.

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel