Mariés au premier regard, le casting: Pourquoi les candidats sont suivis de près
Publié le 11 février 2019 à 17:20
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
"Mariés au premier regard" a fait son retour pour une saison 3 sur M6, le 11 février 2019. Afin de promouvoir le programme, la productrice a accepté de répondre aux questions de "Purepeople". Elle nous a, notamment, dévoilé les coulisses des castings.
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019 © Purepeople
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
La productrice de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - janvier 2019
 Pascal de Sutter, Estelle Dossin et Jean-Luc Beaumont, les psychologues de "Mariés au premier regard 3", M6
Elodie, candidate de "Mariés au premier regard 3", M6
Steven, candidat de "Mariés au premier regard 3", M6
Claire, candidate de "Mariés au premier regard 3", M6
Gaétan, candidat de "Mariés au premier regard 3", M6
Florian, candidat de "Mariés au premier regard 3", M6
Nolwenn, candidate de "Mariés au premier regard 3", M6
Marlène, candidate de "Mariés au premier regard 3", M6
Kévin, candidat de "Mariés au premier regard 3", M6
Charline, candidate de "Mariés au premier regard 3", M6
Vivien, candidat de "Mariés au premier regard 3", M6
Sonia, candidate de "Mariés au premier regard 3", M6
Maxime, candidat de "Mariés au premier regard 3", M6
La suite après la publicité

Mariés au premier regard est une expérience unique. Les candidats sélectionnés ont l'opportunité de se marier avec une personne qui leur est compatible à au moins 75%. Et ce n'est que le jour de leur mariage que les potentiels futurs mariés se rencontrent.

Afin que l'aventure se passe aussi bien que possible, la production met un point d'honneur à faire évoluer les tests de personnalité au fil des saisons pour que les experts évaluent au mieux les compatibilités de chacun. Et surtout, elle fait très attention à l'histoire des personnes qui s'inscrivent au casting comme nous l'a confié la productrice Kamila Fiévet-Palies : "On travaille beaucoup pour les connaître le mieux possible, c'est assez long. C'est pour ça que cette émission met beaucoup de temps à se fabriquer. Il faut que les experts les connaissent parfaitement pour établir une compatibilité et il faut aussi les connaître parfaitement pour s'assurer qu'on met ensemble des gens qui sont bienveillants. On a pas mal d'informations qui nous sont communiquées via eux, mais qui sont vérifiées pour savoir à qui on a affaire."

Selon elle, tous les candidats sont dans une démarche sincère et il est impossible qu'une personne mal intentionnée aille au bout de l'aventure. La raison ? Le tournage est long : "La phase des ateliers est longue, il faut revenir plusieurs fois, prendre des jours de congé, répondre à beaucoup de questions, impliquer sa famille... On ne peut pas faire tout ça si on n'est pas sincères. Le tournage est étalé sur six à huit mois, entre le moment où les gens s'inscrivent au casting et le moment où on termine le tournage de la saison. Après il y a aussi l'étape du montage et de la post-production qui est aussi très longue."

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos Exclu
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier face à la disparition de son père, atteint de la maladie d'Alzheimer : ses dernier instants de vie, "une épreuve pour la famille" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier face à la disparition de son père, atteint de la maladie d'Alzheimer : ses dernier instants de vie, "une épreuve pour la famille"
21 mars 2024
EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat sans filtre sur la conception de Céleste : "Je ne pensais pas que j'étais enregistrée" play_circle
EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat sans filtre sur la conception de Céleste : "Je ne pensais pas que j'étais enregistrée"
16 février 2024
Dernières actualités
Guy Roux traité de radin et de pingre ? Il s'est fait une fortune sur cette image : "J'ai gagné bien plus d'argent dans..."
Guy Roux traité de radin et de pingre ? Il s'est fait une fortune sur cette image : "J'ai gagné bien plus d'argent dans..."
24 avril 2024
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans  : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
PHOTO Maud Fontenoy maman pour la 5e fois à 46 ans : elle présente Eléa, sa "petite merveille" de 2,3 kilos
24 avril 2024
Dernières news