Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mariés au premier regard, le casting: Pourquoi les candidats sont suivis de près

16 photos
Lancer le diaporama
"Mariés au premier regard" a fait son retour pour une saison 3 sur M6, le 11 février 2019. Afin de promouvoir le programme, la productrice a accepté de répondre aux questions de "Purepeople". Elle nous a, notamment, dévoilé les coulisses des castings.

Mariés au premier regard est une expérience unique. Les candidats sélectionnés ont l'opportunité de se marier avec une personne qui leur est compatible à au moins 75%. Et ce n'est que le jour de leur mariage que les potentiels futurs mariés se rencontrent.

À lire aussi

Afin que l'aventure se passe aussi bien que possible, la production met un point d'honneur à faire évoluer les tests de personnalité au fil des saisons pour que les experts évaluent au mieux les compatibilités de chacun. Et surtout, elle fait très attention à l'histoire des personnes qui s'inscrivent au casting comme nous l'a confié la productrice Kamila Fiévet-Palies : "On travaille beaucoup pour les connaître le mieux possible, c'est assez long. C'est pour ça que cette émission met beaucoup de temps à se fabriquer. Il faut que les experts les connaissent parfaitement pour établir une compatibilité et il faut aussi les connaître parfaitement pour s'assurer qu'on met ensemble des gens qui sont bienveillants. On a pas mal d'informations qui nous sont communiquées via eux, mais qui sont vérifiées pour savoir à qui on a affaire."

Selon elle, tous les candidats sont dans une démarche sincère et il est impossible qu'une personne mal intentionnée aille au bout de l'aventure. La raison ? Le tournage est long : "La phase des ateliers est longue, il faut revenir plusieurs fois, prendre des jours de congé, répondre à beaucoup de questions, impliquer sa famille... On ne peut pas faire tout ça si on n'est pas sincères. Le tournage est étalé sur six à huit mois, entre le moment où les gens s'inscrivent au casting et le moment où on termine le tournage de la saison. Après il y a aussi l'étape du montage et de la post-production qui est aussi très longue."

Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel