Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marina Kaye revient sur son clash avec son père qui, "humilié", réplique...

Exclusif - Marina Kaye - Enregistrement de la cinquième émission "Un Soir Avec...", émission musicale mensuelle présentée par Nikos Aliagas au théâtre Comédia à Paris, qui sera diffusée sur Europe 1 le 18 février 2016 à 20h00. Le 26 janvier 2016 © Giancarlo Gorassino / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Marina Kaye - Enregistrement de la cinquième émission "Un Soir Avec...", émission musicale mensuelle présentée par Nikos Aliagas au théâtre Comédia à Paris, qui sera diffusée sur Europe 1 le 18 février 2016 à 20h00. Le 26 janvier 2016 © Giancarlo Gorassino / Bestimage
La chanteuse est revenue officiellement et pour la première fois sur sa brouille avec son père, Jean-Marc Dalmas.

Elle avait tout effacé pour tourner la page. Invitée récemment de l'émission Amanda présentée par Amanda Scott sur France 2, Marina Kaye est revenue publiquement et pour la première fois sur son violent clash avec son père Jean-Marc. Froide et droite, la chanteuse qui avait remporté l'émission La France a un incroyable talent en décembre 2011 à l'âge de 13 ans n'a pas mâché ses mots. "Ce n'était pas des déclarations en fait, pour remettre vraiment les choses dans leur contexte, explique-t-elle. Il a publié des choses extrêmement personnelles sur moi, sur ma mère, sur notre famille dans le but de me faire du mal. Clairement, il m'a dit, il me l'a écrit, qu'il allait détruire ma carrière." Et de surenchérir : "Je n'ai vraiment pas envie au fond de lui donner ce qu'il attend. C'est-à-dire son nom en gros dans les journaux à travers moi. Donc voilà, s'il veut trouver la popularité, il faudra qu'il trouve quelque chose à montrer aux gens plutôt que d'essayer de passer à travers moi."

À lire aussi

Évidemment, de son côté, Jean-Marc Dalmas n'en attendait pas moins pour répliquer et mettre les points sur les "i", à nouveau. Selon lui, sa fille de 18 ans "vient se positionner en victime" et déplore, à la troisième personne, que "le père respectable et honorable de MK a été débarqué et une nouvelle fois calomnié et humilié publiquement sur une chaîne de TV". Il pointe du doigt "le travail considérable d'assainissement et de javellisation réalisé dans ses neurones et cela depuis ses 15 ans", des propos qu'il avait déjà sous-entendu par le passé, mais surtout, il a nié en bloc les accusations de sa fille quand au fait que son père voulait détruire sa carrière.

Son père témoigne : "J'ai tout abandonné pour elle"

Contacté par nos soins, Jean-Marc Dalmas va même plus loin. "J'ai donné mon accord pour tout jusqu'à sa majorité il y a 6 mois. J'ai tout abandonné pour elle, comment serait-elle où elle est aujourd'hui sans mon accord, s'interroge le père de famille. Dans ce domaine j'ai de nombreuses choses à révéler, je suis un papa et ce qui se passe m'attriste vraiment, l'ensemble des vidéos amateur que j'ai fait pour elle lui ont permis de la faire connaitre et j'ai oeuvré pour elle jusqu'à ce que Frogg [son manager, surnommé par Dalmas comme "un crapaud", NDLR] prenne MA place pour tout, ce que j'ai très mal vécu je l'avoue, ce n'est pas son père, et cette relation m'a très vite mis mal à l'aise car elle n'avait que 15 ans lors de la rencontre avec lui.

Jean-Marc Dalmas est "au contraire pour que Marina avance, chante" et se dit "fier" du "talent fou" qu'elle a. L'homme confie une anecdote qui remonte au début de carrière de sa fille : "Je lui ai appris à ne jamais lâcher devant les difficultés, à s'acharner jusqu'à la réussite, je me souviens, quelques heures avant la finale de la France à un incroyable talent en 2011 elle était enfouie sous la couette à l'hôtel, et elle m'a dit : 'papa je ne me sens pas d'y aller, dis leur que je n'y vais pas'... je me suis assis à coté d'elle, j'ai levé la couette qui recouvrait son visage et je lui ai dit : 'Ma fille, je suis à tes cotés depuis le début de cette aventure, je ne t'ai pas lâchée une seconde, tu vas lever la tête, quand tu arriveras sur la scène et que tu verras le jury : G. Rozon, S. Edelstein et Dave et le public, vois les tout petit et toi très grande, imagine ta victoire, tu y es presque, mais que tu le veuille ou non tu ne rentreras pas à Marseille sans le titre'. Et elle a gagné..."

Sincère, il dit avoir été "à chaque instant de sa vie comme un vrai papa avec les hauts et les bas dans tout ce parcours". "Je ne connais pas une seule famille sur terre qui n'a pas connu des difficultés, le plus difficile à gérer c'est d'avoir à déballer cela en public, dit-il, mais le jugement du public sur moi m'importe peu, chacun pense comme il veut, l'essentiel est qu'au fond de moi je pense avoir été un papa aimant sa fille et sa famille jusqu'au bout, c'est ce que je démontre ici, sinon j'irai me cacher."

Quand aux accusations de violence qu'elle a portées puis retirées des réseaux sociaux, Jean-Marc Dalmas nie et parle d'une "pure affabulation". Il n'aurait frappé sa fille qu'à une reprise, "Une taloche de papa qui a effleuré ses cheveux un jour ou c'était nécessaire".

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Faustine Bollaert dans "C à vous" - 13 mai 2019, sur France 5
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Laurent Delahousse s'adresse à Patrick Sébastien en fin de JT - 11 mai 2019, sur France 2
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat dans "C à vous" sur France 5. Le 26 décembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel