Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard et Guillaume Canet face au star system, un superbe cliché

Marion Cotillard enceinte et son compagnon Guillaume Canet - Dîner à l'hôtel Meurice des Révélations César 2017 à Paris le 16 janvier 2017. © Cyril Moreau/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard enceinte et son compagnon Guillaume Canet - Dîner à l'hôtel Meurice des Révélations César 2017 à Paris le 16 janvier 2017. © Cyril Moreau/Bestimage
"Madame Figaro" signe une sublime couverture réunissant le plus célèbre couple du cinéma français.

À l'occasion de la sortie du film Rock'n'Roll (en salles le 15 février), le couple formé par Guillaume Canet et Marion Cotillard est sur tous les fronts et partout. Dans le flot d'images et d'interviews, Madame Figaro a frappé fort en dévoilant la couverture de son édition du 3 février 2017. C'est Richard Gianorio, rédacteur en chef du magazine, qui a dévoilé ce superbe cliché sur son compte Instagram.

À lire aussi

On peut découvrir le réalisateur-acteur du film, Guillaume Canet, posant au côté de sa compagne. Lui, les traits tirés, paraît fatigué, elle est glamour comme toujours. Autour d'eux, des mains anonymes tendent smartphones et appareils photos pour tenter de les immortaliser. Mis en scène par le grand Jean-Baptiste Mondino, le shooting raconte comment le couple le plus connu du cinéma français aujourd'hui fait face au star system.

Une couverture superbe notamment été saluée par Eva Green en personne.

Comme dans Rock'n'Roll, le couple se met en scène dans son propre rôle. Dans son film, Guillaume Canet fait preuve de beaucoup d'autodérision, racontant comment un acteur jadis talentueux prend conscience qu'il est devenu has been parce qu'il n'est pas assez "rock". Pire, des comédiens comme Pierre Niney ou Gilles Lellouche sont jugés bien plus attirants que lui. Guillaume va donc tout tenter pour prouver qu'il n'est pas à l'image de ce qu'on pense de lui...

Comédie bourrée de références et de clins d'oeil, Rock'n'Roll est une peinture plutôt habile d'un star system que Guillaume Canet connaît bien. Derrière et devant la caméra, il dépeint aussi sa relation avec Marion Cotillard et raconte notamment que la notoriété de sa chérie est telle que certains l'ont un jour appelé Monsieur Cotillard. "En même temps, je pense que ce qu'il y a d'important dans la vie, c'est d'admirer ce que fait l'autre. Et je pense que Marion admire mon travail comme j'admire le sien", avait-il confié récemment à RTL.be lors d'une interview où il avait ironisé sur les récentes rumeurs d'infidélité concernant sa femme. "Moi, récemment, j'ai appris que Brad Pitt avait un enfant avec Marion par exemple. J'ai vécu aussi des trucs en faisant un film avec Keira Knightley [Last Night en 2008, NDLR], on nous a prêté une relation. C'est comme cela que ça se passe – et on sait que ça se passe comme ça sur tous les films là-bas – parce que c'est leur manière de faire de la promo." Une autre conséquence du star system, en fait.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel