Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard filmée par Guillaume Canet: "Je suis obligé, c'est contractuel"

Dans les pages de "Grazia Hommes", Guillaume Canet explique pourquoi sa compagne est dans toutes ses réalisations depuis 2010. L'occasion de faire une superbe déclaration à l'actrice qu'elle est.

Si Marion Cotillard n'apparaît pas dans Mon idole et Ne le dis à personne, elle est ensuite à chaque fois devant la caméra de Guillaume Canet. Elle figure ainsi au casting des Petits Mouchoirs, de Blood Ties, de Rock'n'roll et dans sa dernière réalisation, Nous finirons ensemble. Dans Grazia Hommes, pour lequel il pose en couverture, l'acteur et réalisateur revient sur sa collaboration avec sa bien-aimée, oscarisée et maman de leurs deux enfants, Marcel (bientôt 8 ans) et Louise (qui fête ses 2 ans ce mois-ci).

À lire aussi

Quand il parle de Marion Cotillard devant sa caméra, Guillaume Canet commence par une plaisanterie : "Je suis obligé [de la faire tourner, NDLR], c'est contractuel (rires). Si j'ai à chaque fois eu envie de tourner avec elle depuis que l'on est ensemble [depuis le mois d'octobre 2007, NDLR], c'est parce qu'elle est une actrice fascinante. Elle a un truc assez hallucinant pour un metteur en scène : elle donne sans compter et sans se juger. C'est risqué pour elle, mais c'est une preuve de générosité, de confiance et de recherche en tant qu'actrice. (...) Et puis je l'emmerde tellement quand je tourne, en ramenant mes angoisses à la maison, mieux vaut qu'elle fasse partie du casting, au moins, elle est concernée !" On la retrouvera ainsi avec plaisir dans la peau du personnage de Marie dans la suite des Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble, en salles le 1er mai 2019.

Bande-annonce du film Nous finirons ensemble, en salles le 1er mai 2019

Guillaume Canet a le bonheur de la diriger au cinéma, mais Marion Cotillard a de son côté le plaisir de voir son amoureux s'engager dans une cause qui lui tient vraiment à coeur : l'environnement. Sur Instagram, il avait relayé un post de la comédienne en écrivant en légende : "Je suis tellement fier de Marion et de l'énergie qu'elle fournit dans ses convictions. Ça fait de nombreuses années que son combat pour l'environnement perdure. J'ai appris beaucoup grâce à elle et pris conscience de la situation critique dans laquelle nous étions. Je la remercie pour cela de m'avoir réveillé... Elle se lance aujourd'hui dans un autre projet que je souhaitais partager avec vous !" Il avait ainsi braqué les projecteurs sur le coup de coeur humain de Marion Cotillard pour Flore Vasseur et son film Bigger Than Us.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel