Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marion Cotillard, Yannick Noah , Milla Jovovich... : soixante stars en un clip indispensable, à découvrir de toute urgence !

16 photos
Lancer le diaporama
Beds are burning , clip de campagne de Time for climate justice, 2009

Tck, tck, tck. A une époque où les reprises et covers en tous genres s'égrenent comme les secondes, on n'est pas fâchés de découvrir celle concoctée par une soixantaine de stars internationales dans la perspective du sommet environnemental de Copenhague programmé le 7 décembre prochain. On est juste fâchés que nécessité ait fait loi dans sa création : la nécessité d'alerter opinion publique et décideurs politiques.

Reprenant avec des paroles adaptées à la circonstance Beds are burning, le classique de 1987 signé Midnight Oil (le groupe australien participe également à l'initiative), qui évoquait à l'époque la restitution des terres des aborigènes australiens (Pintupi), ce choeur d'exception fait en sorte que chacun tende l'oreille au message de l'urgence suscitée par le réchauffement climatique et ses répercussions, et décide de devenir un "climate ally". Le compte à rebours est lancé ; il est même bien avancé, et Marion Cotillard, de ses bras, ou Manu Katché, de ses baguettes, poursuivent le dramatique décompte.

Outre les timbres et l'image reconnaissables de Milla Jovovich, Simon Le Bon de Duran Duran, Youssou N'Dour, Klaus Meine de Scorpions, Dan Black, Tyson Ritter des All American rejects, Mark Ronson, Lily Allen,Amadou et Mariam, Jamie Cullum, Fergie, ou encore Charlie Winston pour ne citer qu'eux, ce sont ainsi Mélanie Laurent (qui a évoqué l'initiative sur LCI), Yannick Noah, Guillaume Canet, Marion Cotillard, Manu Katché, Yodelice (Maxim Nucci), Eric Serra, et Vincent Perez qui composent la délégation tricolore au service de la préservation planétaire.

Le clip qui a été dévoilé aujourd'hui, mettant magnifiquement en scène (avec quelques effets visuels remarquables) cette impensable chorale, est la pierre angulaire de la campagne voulue par Kofi Annan (que soutient en fin de clip un autre ex-Nobel, l'archevêque sud-africain Desmond Tutu) et David Jones, président de Havas Worlwide, baptisée Time for climate Justice - Tck, tck, tck, dont vous pouvez retrouver les détails sur le site www.timeforclimatejustice.org.

C'est également à cette adresse que vous pourrez télécharger gratuitement ce single (au demeurant à créditer d'arrangements de très haut vol). N'hésitez pas un instant : chaque clic, téléchargement ou écoute sera comptabilisée afin de constituer une pétition musicale virtuelle qui sera présentée aux dirigeants des gouvernements siégeant à la table des négociations au sommet de Copenhague. How do we spleep when our beds are burning ?

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel