Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marisa Bruni Tedeschi évoque sa liaison avec le père biologique de Carla

Dans ses mémoires, la mère de Carla Bruni-Sarkozy se dévoile comme jamais.

À 86 ans, Marisa Bruni Tedeschi publie son autobiographie aux éditions Laffont, des mémoires qu'elle a souhaité intituler Mes chères filles, je vais vous raconter... et qui seront disponibles dès le 4 mai. À cette occasion, l'ancienne pianiste concertiste reconvertie en actrice a accepté d'accorder un entretien au magazine Le Point, dévoilant quelques extraits de son oeuvre et se remémorant son "incroyable vie", comme le titre l'hebdomadaire.

À lire aussi

Née en 1930 à Turin, la mère de Carla Bruni-Sarkozy et Valeria Bruni Tedeschi se révèle ainsi dans un portrait intimiste, qui dépeint la vie d'une femme passionnée par les arts. Marisa Bruni Tedeschi explique notamment avec fierté n'avoir "aucune règle en amour". Dans les années 50, elle est âgée de 28 ans lorsqu'elle rencontre son mari, le compositeur de musique classique Alberto Bruni Tedeschi, de quinze ans son aîné. Refusant d'abord d'épouser la jeune femme, celui-ci est finalement poussé à franchir le pas par le père de Marisa, Virginio. De cette union naissent trois enfants : Virginio (mort en 2006 du sida), Valeria et Carla.

Libre, je n'avais pas les hypocrisies de mon milieu

Mort en 1996 à Paris, Alberto est "l'ours polaire" qui a bercé toute sa vie de femme. Un mariage aussi "singulier" que "solide" dont Marisa Bruni Tedeschi chérit tous les tendres souvenirs. Mais elle ne cache pas également avoir aimé d'autres hommes. Alors qu'elle est mariée à Alberto, elle prend pour amant Giorgio Remmert, un élégant entrepreneur. Celui-ci a un fils de 19 ans, Maurizio, qui s'éprend rapidement de la maîtresse de son père. "Je peux t'aimer comme un grand", lui glisse-t-il au début des années 60. "En amour, il n'y a pas de règle et il se conduisait comme un homme mûr", confie-t-elle. "Libre, je n'avais pas les hypocrisies de mon milieu."

La liaison a duré six années. Maurizio Remmert quitte ensuite l'Italie pour faire fortune au Brésil. Carla vient au monde en 1967. "Mon mari l'a élevée comme sa fille, nous n'en avons jamais parlé", confie Marisa Bruni Tedeschi. Ce n'est que quelques années plus tard, peu de temps avant la mort d'Alberto Bruni Tedeschi, que la jeune femme apprend la vérité de la bouche de celui qui l'a élevée. "Malgré ce happy end, il y a toujours chez ma fille une petite rancoeur", admet-elle.

S.L.

Découvrez l'intégralité de l'entretien de Marisa Bruni Tedeschi dans le magazine Le Point, en kiosque le 28 avril.

Mes chères filles, je vais vous raconter... de Marisa Bruni Tedeschi (éditions Laffont) en librairie le 4 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Carla Bruni
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Carla Bruni et Bénabar chantent pour le duo "La musique est trop forte", dévoilé en exclusivité pour Purepeople.com le 7 novembre 2018.
Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Carla Bruni-Sarkozy, un destin unique - 2018.
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Les Beckham, une grande histoire d'amour et de style - par Purepeople, 2018.
Jérémy Chardy et son épouse Susan se baladent à New York avant le premier match du tennisman à l'US Open, le 26 août 2018.
Laeticia Hallyday a partagé des vidéos de son voyage au Vietnam avec ses filles Jade et Joy et ses amis Hélène Darroze et Sébastien Farran.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel