Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Märtha-Louise de Norvège divorce : La touchante confession de la princesse...

La princesse Märtha Louise de Norvège et Ari Behn le 23 juin 2016 lors du jubilé des 25 ans de règne du roi Harald V de Norvège. Le couple a annoncé son divorce le 5 août 2016, après 14 ans de mariage.
36 photos
Lancer le diaporama
La princesse Märtha Louise de Norvège et Ari Behn le 23 juin 2016 lors du jubilé des 25 ans de règne du roi Harald V de Norvège. Le couple a annoncé son divorce le 5 août 2016, après 14 ans de mariage.
Son don pour communiquer avec les anges n'aura pas aidé la princesse à sauver son mariage...

C'était un couple non-conventionnel, assez folklo, même, mais un couple qui fonctionnait jusque-là. Pourtant, la princesse - qui communique avec les anges - Märtha Louise de Norvège, 44 ans, et son époux l'écrivain Ari Behn, 43 ans, en sont arrivés à un point où leur mariage ne peut plus être sauvé : la cour norvégienne a annoncé vendredi 5 août 2016 leur divorce, après quatorze ans de mariage et trois filles - Maud Angelica (13 ans), Leah Isadora (11 ans) et Emma Tallulah (7 ans) - dont ils se partageront la garde. La princesse continuera de vivre à Lommedalen - où sa famille était venue s'installer après deux années passées à Londres - et conservera la maison "Bloksbjerg" à Hankø, deux propriétés qui lui appartiennent.

À lire aussi

Nous nous sentons coupables

"La vie ne roule pas sur des rails. C'est ce qu'Ari et moi avons éprouvé, a déclaré dans un communiqué la fille du roi Harald V de Norvège et de son épouse la reine Sonja, soeur aînée du prince héritier Haakon et quatrième dans l'ordre de succession au trône après les enfants de celui-ci. (...) Nous mettons fin à notre mariage, mais nous restons parents ensemble. Il est indiciblement triste pour nous deux de constater que nos chemins ne vont plus dans la même direction comme ils en avaient l'habitude. Comme tant d'autres, nous nous sommes éloignés avec le temps. Vers des endroits où nous ne nous rencontrons plus comme nous le faisions avant. C'est terrible d'avoir le sentiment qu'il n'y a plus rien que l'on puisse faire, que l'on a tout essayé pendant longtemps et que nous ne pouvons plus nous retrouver comme avant, ce qui rend impossible de continuer."

Etonnamment longue et effusive quand les communiqués royaux tendent à être extrêmement laconiques dans ces circonstances, la déclaration se poursuit en évoquant avec tout autant de franchise la position des trois filles du couple dans ce moment difficile : "Nous nous sentons coupables parce que nous ne sommes plus en mesure de créer le havre de paix commun que nos enfants méritent. Mais nous espérons et nous croyons que nous parviendrons à maintenir notre amitié à travers l'épreuve qui nous attend. Nous prions et espérons que nous aurons la paix nécessaire pour ce processus délicat. Les enfants ont besoin de temps pour digérer, faire leur deuil et trouver de nouvelles bases - chacun à sa manière."

Douloureux aussi pour ceux qui sont autour

Avec beaucoup de délicatesse, le couple royal a pour sa part souligné qu'il y a "beaucoup de gens affectés lorsqu'un mariage se dissout" : "C'est douloureux et triste également pour nous, qui sommes autour", ont déclaré le roi Harald V et la reine Sonja, qui assurent vouloir continuer à entretenir de bons rapports avec leur gendre dans l'avenir et lui adressent leur reconnaissance pour tout ce qu'ils ont vécu de bon en tant que famille. En début d'année, ils célébraient leurs 25 ans en tant que couple royal dans la cathédrale de Trondheim où Märtha-Louise et Ari Behn s'étaient mariés en mai 2002...

La princesse Märtha Louise de Norvège, marraine de sept organisations dans le cadre de ses activités royales, participe régulièrement aux événements officiels de la vie de la monarchie et est particulièrement impliquée auprès des enfants et jeunes handicapés. Mais c'est surtout pour sa capacité à communiquer avec les anges et les animaux qu'elle est réputée et affublée d'une étiquette d'excentrique : physiothérapeute de formation, passionnée par les thérapies alternatives et destituée (avec son assentiment) de son titre d'altesse royale en 2002 afin de pouvoir exercer les activités professionnelles de son choix, elle a fondé en 2007 l'école Astarte, un établissement proposant l'enseignement de méthodes de guérison alternatives. Auteure de contes folkloriques, de livres audio, animatrice télé, chroniqueuse ou encore créatrice de bijoux en collaboration avec la marque de joaillerie Celine Englestad, elle avait également affirmé en 2010 dans une interview avec le journall Stavanger Aftonblad pouvoir communiquer avec les morts. A côté de cela, Ari Behn, avec son style anticonformiste, sa boucle d'oreille et ses penchants politiques critiqués, passerait pour lisse...

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Oscar de Suède
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Asia
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel