Martin Scorsese : Président à Marrakech !
Publié le 9 septembre 2013 à 14:20
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Martin Scorsese lors du Festival international du film de Marrakech le 4 décembre 2010 Martin Scorsese lors du Festival international du film de Marrakech le 4 décembre 2010© Abaca
Le roi Mohammed VI recevant Martin Scorsese lors du Festival international du film de Marrakech en 2005
Le réalisateur Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio lors de la cérémonie d'ouverture du Festival international du film de Marrakech en 2007
Martin Scorsese honoré lors du Festival international du film de Marrakech le 11 novembre 2005
Martin Scorsese lors d'un photocall du Festival international du film de Marrakech 2005
Martin Scorsese lors du Festival international du film de Marrakech le 4 décembre 2010
Martin Scorsese lors d'un photocall du Festival international du film de Marrakech 2007
La suite après la publicité

Un grand nom vient s'associer au Festival International du Film de Marrakech. Après John Boorman en 2012, c'est le réalisateur américain Martin Scorsese qui a été désigné Président du Jury Longs Métrages pour sa nouvelle édition. L'an dernier, le festival a récompensé le film L'Attentat de son Etoile d'or et Hijacking du Prix du jury.

La treizième édition du Festival se tiendra du 29 novembre au 7 décembre prochain. "Je suis très heureux d'être le président du jury du Festival du Film de Marrakech cette année et je remercie SAR, le Prince Moulay Rachid, Président du festival, pour sa gracieuse invitation. J'ai fait deux films au Maroc, ce qui m'a permis d'admirer l'esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J'ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce Festival unique", a déclaré le cinéaste américain dans un communiqué. "J'ai fait deux films au Maroc, ce qui m'a permis d'admirer l'esprit du peuple marocain et la beauté de sa culture. J'ai hâte de découvrir les films venant du monde entier présentés dans ce festival unique," a-t-il poursuivi.

Martin Scorsese a tourné au Maroc La Dernière Tentation du Christ en 1988 et Kundun, en 1995. Le roi Mohammed VI avait par ailleurs honoré le cinéaste en 2005 en lui remettant le Wissam "Al Kafaa al Fikrya", récompensant le mérite intellectuel, tandis que le festival lui rendait hommage. En 2007, l'artiste était revenu au Maroc pour faire sensation au Festival aux côtés de son acteur fétiche Leonardo DiCaprio pour la présentation du film Aviator et le réalisateur a fait également partie des convives de l'édition 2010 de cette manifestation cinéphile au Maroc.

Son dernier film, Le Loup de Wall Street, avec encore une fois DiCaprio, mais aussi Matthew McConaughey ou encore Jean Dujardin, sortira dans les salles le 25 décembre.
À propos de
Martin Scorsese
Martin Scorsese
Leonardo DiCaprio et Robert De Niro réunis avec Martin Scorsese
20 novembre 2018 à 22:48
Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni font "Silence" pour Scorsese
13 janvier 2017 à 19:07
Salma Hayek, Jane Birkin et Camélia Jordana... Martin Scorsese gâté à Lyon
17 octobre 2015 à 13:20
Tous les articles
Mots clés
People USA Cinéma Festival
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Judith Godrèche a "longuement hésité" à venir aux César : la condition qu'elle a imposée
Judith Godrèche a "longuement hésité" à venir aux César : la condition qu'elle a imposée
25 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news