Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Martin Scorsese : Son film Hugo Cabret menacé par une grève

Le 14 décembre, Martin Scorsese dévoilera dans les salles française son film en 3D Hugo Cabret, première oeuvre destinée à toute la famille que le réalisateur de Taxi Driver a faite. Un conte qui rend hommage à l'oeuvre de George Méliès que le cinéaste a présenté au préalable lors d'une belle avant-première à Paris, ville où il vient d'être décoré par Nicolas Sarkozy. Cependant, cette belle aventure cinématographique devant être distribuée dans 700 salles en France est face à une situation compliquée.

Le laboratoire LTC, qui produit les copies du film, est en grève de puis la fin de semaine, explique Le Parisien/Aujourd'hui en France. Le motif de la mobilisation est le suivant : la liquidation judiciaire de l'entreprise. "Nous bloquons les copies du film Hugo Cabret qui doivent être livrées dans toute la France", a déclaré une représentante des salariés à l'AFP. Selon cette responsable, l'usine restera occupée durant le week-end pour continuer "d'empêcher la sortie des copies".

Une action qui fait bien peur à Metropolitan Filmexport, le distributeur du film ! Cependant, il a préparé une alternative à ces problèmes de livraison, rapportée par Le Parisien/Aujourd'hui en France : "Sur les 600 à 700 écrans qui projetteront le film de Martin Scorsese en 3D dans l'Hexagone, 75% sont équipés du numérique, explique Victor Hadida, l'un des responsables de Metropolitan Filmexport. Nous allons fournir à ces salles-là les fichiers de Hugo Cabret, dont nous sommes propriétaires et qui sont facilement duplicables. Pour le reste des cinémas, qui projetteront le film en 35 mm, nous fabriquons des copies dans ce format, en Europe, notamment en Angleterre et en Italie, où il est déjà sorti depuis la semaine dernière." Tout est bien qui finit bien pour le grand Marty, l'équipe du film et les futurs spectateurs. Mais qu'en sera-t-il des employés du laboratoire LTC ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel