Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary de Danemark : Les larmes de son fils Vincent pour la rentrée scolaire...

Le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark, accompagnés par leurs parents le prince Frederik et la princesse Mary, ont fait leur première rentrée des classes le mardi 15 août 2017. Lorsqu'ils ont quitté le palais Amalienborg à Copenhague pour se rendre à leur école située à Hellerup, Vincent était en larmes tandis que sa soeur jumelle débordait de joie.
79 photos
Lancer le diaporama
Le prince Vincent et la princesse Josephine de Danemark, accompagnés par leurs parents le prince Frederik et la princesse Mary, ont fait leur première rentrée des classes le mardi 15 août 2017. Lorsqu'ils ont quitté le palais Amalienborg à Copenhague pour se rendre à leur école située à Hellerup, Vincent était en larmes tandis que sa soeur jumelle débordait de joie.
Le jeune prince a craqué devant les médias, mais sa maman veillait et a promptement séché ses larmes. Sa soeur jumelle, elle, avait la banane !

Pas facile de quitter papa et maman pour faire sa première rentrée des classes, surtout lorsque les médias sont présents en masse pour immortaliser ce moment spécial... Quatre jours après leur cousine la princesse Athena, scolarisée dans une école privée catholique d'Hellerup (au nord de Copenhague), c'était au tour du prince Vincent et de la princesse Josephine de Danemark de vivre leur premier jour d'école et leur entrée en classe de niveau 0, le premier dans le système éducatif danois (équivalent du CP en France).

Et si Athena s'était montrée très intimidée par la présence des journalistes et photographes au moment de prendre le chemin de l'école, son père le prince Joachim et sa mère la princesse Marie déployant tendresse et encouragements pour la faire sortir de la résidence familiale à Klampenborg devant ce comité de départ impressionnant, l'exercice s'est avéré difficile pour le prince Vincent également.

Accompagnés par leurs parents le prince héritier Frederik et la princesse Mary, les jumeaux, qui ont eu 6 ans en janvier dernier, faisaient mardi 15 août 2017 leur rentrée à l'école publique Tranegård, également située à Hellerup, où ils rejoignent leur grand frère le prince Christian, 11 ans, et leur grande soeur la princesse Isabella, 10 ans.

Lorsque le quatuor, très élégant, est apparu sur le parvis d'Amalienborg, le complexe royal dans la capitale au sein duquel vit la petite famille, les différences d'humeur étaient flagrantes : tandis que la princesse Joséphine, déjà aperçue tout sourire aux fenêtres du palais quelques instants plus tôt, virevoltait joyeusement comme une ballerine en tenant la main de son papa, le prince Vincent, penaud et nerveux, avait les yeux tout embués de larmes. Et même les câlins de sa maman n'ont pas suffi à redonner le sourire au mignon garçonnet... Après quelques heures à l'école et de nouveaux amis, on parie que ce gros chagrin sera vite oublié ! D'ailleurs, une fois arrivé là-bas, cela semblait aller déjà nettement mieux, comme en atteste une photo prise par la princesse Mary.


Le prince Frederik, la princesse Mary et leurs quatre enfants ont passé leurs vacances au pays, profitant de la saison pour se ressourcer au château de Gråsten et faire comme ils en ont l'habitude une croisière à bord du yacht royal Dannebrog le long des côtes danoises, dont la monarchie a dévoilé quelques aperçus via son compte Instagram. Cet été 2017 a par ailleurs vu la famille accueillir un nouveau membre : quelques mois après la mort, survenue en avril à l'âge de 12 ans, du bien-aimé Ziggy que le couple princier avait reçu en cadeau de mariage, un autre chien, une femelle border collie nommée Grace, partage désormais le quotidien et les bonheurs du clan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kate Middleton, les looks de la princesse la plus stylée !
Kate et William, Charlene et Albert de Monaco, les plus beaux mariages royaux depuis 2010
Charlene, cible favorite des photographes, la princesse joue les gravures de mode à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel