Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mary et Marie de Danemark : Glamour au côté de la reine Margrethe, éblouissante

37 photos
Lancer le diaporama
Arrivée de la famille royale au palais Christian VII d'Amalienborg, à Copenhague, le 1er janvier 2014 pour le banquet du Nouvel An offert par la reine Margrethe II de Danemark.

Attaquée en son propre pays par un tabloïd qui considère qu'elle ne travaille pas assez par rapport à ses homologues européens, la famille royale danoise s'est réunie sans complexe au soir du 1er janvier 2014 pour le grand banquet du Nouvel An.

Au palais Christian VII du complexe royal d'Amalienborg, à Copenhague, la reine Margrethe II de Danemark recevait à dîner le gouvernement ainsi que tous les hauts responsables du pays, pour fêter ensemble le passage à la nouvelle année et formuler ses voeux devant eux - un gala traditionnel suivi de réceptions organisées le lendemain et le surlendemain pour les autres personnalités importantes (garde royale et officiers des palais, cour suprême, corps diplomatique le 2, forces armées, personnel médical, représentants des grandes organisations nationales et des patronages royaux le 3).

Pour l'occasion, la souveraine scandinave de 73 ans, au bras de son époux le prince Henrik, faisait honneur à ses talents réputés de costumière, arborant une vraie robe de fête, très clinquante, dont le vert Chartreuse devenait aveuglant sous les flashs des photographes. De quoi impressionner ses convives, certes, mais certainement pas assez pour risquer d'éclipser complètement ses sublimes belles-filles. Fidèles à leur élégance sans faille, surtout lors de ces grands rendez-vous officiels, la princesse Mary et la princesse Marie étaient magnifiques, l'épouse du prince héritier Frederik dans une suave robe bordeaux et celle du prince Joachim dans un ensemble gris perle. Mme le Premier ministre Helle Thorning-Schmidt, dont la complicité avec Barack Obama lors des célébrations de Nelson Mandela a fait jaser, était également très glamour dans une robe blanche avec un haut transparent rebrodé d'or.

Le repas (ballotins de crustacés, bisque de homard et endives à la vinaigrette en entrée, rôti en plat principal et gâteau au chocolat avec crème anglaise en dessert) a été assorti comme toujours de vins provenant du château de Cayx, propriété royal du Sud-Ouest de la France dont le prince consort supervise l'exploitation vinicole.

Tout comme sa cousine Elizabeth II dans son allocution de Noël, la reine Margrethe II a voulu mettre en avant la notion de famille dans voeux pour 2014, dressant en préambule un tableau détaillé de ce que doit être un bon réveillon et insistant sur le fait de "prendre le temps de profiter de la compagnie de l'autre, chose qu'on oublie trop facilement de faire dans le quotidien". Adressant ses voeux tout particulièrement à ceux qui sont seuls, aux soldats ou encore aux bénévoles qui se sont mobilisés durant les fêtes, la monarque a également abordé divers thèmes importants dans son message (dont la vidéo est disponible dans notre player) : le courage et la tolérance dans les débats de la communauté danoise, multiculturelle, afin que ce pays "petit par la taille ne devienne pas un petit pays", la solidarité au niveau local, la responsabilité environnementale... Mais elle mentionna aussi, comme un symbole, ce que fut le réveillon de 1943, au coeur d'une période marquée par le sauvetage de milliers de Juifs menacés par l'occupant nazi, dont la fuite vers la Suède avait été organisée par la moindre embarcation pouvant rallier la Suède.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel