Dès qu'elle est sortie de prison, ils se sont mariés. Et pas plus tard qu'au mois de mai dernier, ils ont choqué l'opinion publique, en organisant une nouvelle (oui, il y en a eu plusieurs) soirée baptisée "Hot for teacher" dans une boîte branchée de Seattle (le Fuel Sports Eats and Beats), elle en maîtresse de cérémonie, lui aux platines en tant que DJ Headline.
"Ils" : Mary-Kay Letourneau et Vili Fualaau. En 1997, cette enseignante alors âgée de 35 ans et son élève qui n'en comptait que 13 avaient scandalisé la planète, lorsque leur relation avait été dévoilée au grand jour.
Mary-Kay avait fait la connaissance de Vili dès son entrée à l'école élémentaire, mais ne l'avait eu comme élève que quelques années plus tard, lorsqu'il atteignit douze ans. Quelques mois plus tard, la prof, mariée et mère de quatre enfants, tombait enceinte de son élève, un ado de 22 ans son cadet. Son époux, Steve, apprit la chose (désolé, pas d'autre mot adéquat...) en février 1997, lorsqu'il lut les lettres échangées par les deux amants. Partageant la nouvelle avec les membres des familles respectives, la protection de l'enfance fut saisie.
Arrêtée le 26 février 1997 pour détournement de mineure, Mary-Kay Letourneau, fille d'un US Marine décoré et ancien candidat à la Maison Blanche, fut condamnée à 89 mois de prison après avoir mis au monde la fille de Vili, Audrey, en juin de la même année. Une peine convertie en sursis assorti d'un programme de réhabilitation de trois ans, et elle ne purgea que quelques mois de prison, libérée pour bonne conduite dès le 1er janvier 1998.
Le 3 février 1998, les forces de l'ordre la surprenaient dans une voiture avec Vili, infraction totale aux conditions de sa libération et au programme qu'elle devait suivre : la peine de sept ans et demi d'incarcération fut rétablie.
En mars 1998, ses gardiens se rendaient compte qu'elle était à nouveau enceinte de Vili, et elle mit au monde Georgia le 16 octobre 1998. Divorcée de Steve en 1999 (son ex-mari partit s'enterrer en Alaska avec leur quatre enfants), Mary-Kay fut libérée en août 2004 et devint madame Vili Fualaau le 20 mai 2005, après que l'interdiction de revoir Vili eut été levée par un juge.
Aujourd'hui âgée de 47 ans, elle semble pleinement heureuse avec Vili, 25 ans, et leurs deux filles. Comble du comble, elle aimerait un autre enfant et... reprendre l'enseignement.
No comment.
Faire un lien vers cet article

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.