Masterchef 4 - Amandine Chaignot : ''Je n'ai jamais suivi l'émission en entier''
Publié le 19 septembre 2013 à 15:50
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Amandine Chaignot dans Masterchef 4 sur TF1 le 20 septembre 2013 Amandine Chaignot dans Masterchef 4 sur TF1 le 20 septembre 2013
Frédéric Anton dans Masterchef 4 sur TF1 le 20 septembre 2013
Frédéric Anton, Sébastien Demorand,Yves Camdeborde et Amandine Chaignot dans la quartrième saison de Masterchef sur TF1.
Portrait de Yves Camdeborde réalisé en 2012.
La suite après la publicité

Plus qu'un jour avant de découvrir la nouvelle et quatrième saison de Masterchef ! Si pour Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Yves Camdeborde l'émission culinaire de TF1 n'a plus secret, pour Amandine Chaignot, nouvelle jurée qui a rejoint l'aventure, c'est une grande nouveauté. Puremédias a pu l'interviewer au côté de Frédéric Anton et elle a une sacrée personnalité.

Sous-chef au Meurice et nouveau chef du palace parisien l'hôtel Raphaël, la jeune femme n'a rien à envier aux autres jurés. Si elle les a déjà côtoyés, notamment lors de la saison 3 de Masterchef où elle était présente en tant que chef invitée sur une épreuve, et rapidement accepté la proposition "car c'est l'opportunité de faire des rencontres", Amandine Chaignot avoue tout de même ne jamais avoir regardé le programme en entier. La marque d'un désintérêt pour Masterchef ? Pas du tout ! "Je consomme très peu de télévision car j'ai peu de temps. Mais ça m'arrivait très souvent de regarder des séquences en replay", a-t-elle expliqué.

Intégrer un jury 100% masculin aurait pu l'intimider, mais c'est mal connaître Amandine Chaignot. Si elle a pu bénéficier des conseils de Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Yves Camdeborde, qui lui ont expliqué les "rouages de l'émission", la jeune femme ne compte pas jouer les figurantes et encore moins l'atout charme de Masterchef. "Je me suis toujours positionnée comme cuisinier et pas comme femme chef. Je n'ai jamais voulu le mettre en avant. Le clivage féminin/masculin n'existe pas pour moi. Ça veut dire quoi sinon, que les mecs ne font pas une bonne cuisine ? Il y a un truc qui est un peu réducteur et agaçant", a-t-elle déclaré. Un point de vue que partage Frédérique Anton : "Amandine nous rejoint en tant que chef de cuisine et pas en tant que femme ! Sinon, on embauche ma mère ! Pourquoi Amandine aurait une sensibilité plus raffinée qu'un homme ?"

En plus de voir arriver une nouvelle chef parmi le jury, la nouvelle saison de Masterchef, est marquée par la suppression des phases de casting. Des épreuves auront également lieu à l'étranger !

Retrouvez la saison 4 de "Masterchef" à partir du vendredi 20 septembre 2013 à 20h50 sur TF1

À propos de
Masterchef 2015
Masterchef 2015
Anne Alassane (Masterchef) métamorphosée : Nouvelle coupe et nouveau look qui dépote
14 septembre 2021 à 17:20
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Interview TF1 Vidéos Télé Télé réalité Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news