Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Masterchef 5 : Les trois nouveaux jurés révélés !

Le jury de Masterchef a été choisi ! Après un an d'absence, Masterchef fera bientôt son grand retour sur TF1. Et si Sandrine Quétier est la première nouveauté de cette cinquième saison, remplaçant une Carole Rousseau qui a essuyé de nombreuses critiques lorsqu'elle animait le concours culinaire, elle est loin d'être la seule. Le jury change et prend les couleurs du Sud, comme le révèlent nos confrères de Puremédias.com.

Ce sont en effet trois chefs du Sud-Ouest, et pas des moindres, qui ont été choisis par Shine France pour intégrer cette cinquième saison de son programme culinaire. Alors que les dernières informations, révélées par Thierry Moreau, directeur de la rédaction de Télé 7 Jours, voulaient qu'il s'agisse de Gérald Passédat, Dominique Crenn et Jean Sulpice, ce sont en réalité Gilles Goujon, Christian Etchebest et Yannick Delpech qui ont été sollicités. Ils remplaceront donc le dernier jury en date composé d'Yves Camdeborde, Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot.

Du lourd. Gilles Goujon est chef trois étoiles au Michelin et Meilleur Ouvrier de France (MOF). Yannick Delpech, lui, est chef deux étoiles au Michelin et a été nommé cuisinier de l'année en 2013 par le Gault & Millau. Enfin, Christian Etchebest – qui n'est ni le frère ni le cousin éloigné du Top Chef Philippe Etchebest – est le chef de restaurants bistronomiques. On retrouvait d'ailleurs ce chef dans l'émission La Plus Belle Région de France cet été sur M6.

Quelles nouveautés sont attendues pour ce retour de Masterchef, dont le tournage commence en mars ? Rappelons que la dernière date de diffusion du programme culinaire de Shine France remonte à décembre 2013. En raison d'une forte baisse d'audience (4,3 millions de téléspectateurs en moyenne), l'émission n'avait pas été renouvelée sur TF1. Pour son retour, Masterchef fait peau neuve avec une nouvelle animatrice, en la personne de Sandrine Quétier (50mn Inside et Danse avec les stars), et un nouveau jury, plus humain. Si l'accent chantant du Sud y est certainement pour beaucoup, la bonne humeur promet d'être au rendez-vous. Ainsi, fini le côté glacial et distant du juré, Masterchef a misé sur des chefs chaleureux et pleins d'humour. Ils n'hésiteront d'ailleurs pas à mettre la main à la pâte. "Quand je vois quelqu'un en galère, j'ai envie de prendre le couteau pour lui montrer le bon geste, et je le ferai", promet ainsi Gilles Goujon.

Appétissant !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Nabilla superstar : la bimbo prend la pose avec une foule de fans !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon