Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Amalric, Jamel et Chiara Mastroianni servent leur Poulet aux prunes

2 photos
Lancer le diaporama
En portant à l'écran son oeuvre Persépolis, accompagnée de Vincent Paronnaud, l'auteur et réalisatrice Marjane Satrapi réalisait un coup de maître et obtenait une foule de récompenses, comme le Prix spécial du jury du festival de Cannes, les César des meilleurs premier film et meilleure adaptation, et une nomination aux Oscars comme meilleur film d'animation. Autant dire que sa nouvelle oeuvre, Poulet aux prunes (également co-réalisé avec Vincent Paronnaud), est particulièrement attendue ! Et la bande-annonce est enfin dévoilée...

L'artiste originaire d'Iran a une nouvelle fois choisi d'adapter au cinéma un de ses ouvrages, Poulet aux prunes. Ce long métrage nous transporte en novembre 1958, sur les terres iraniennes. Nasser Ali Khan, joueur de tar et grand-oncle maternel de l'auteur, décide de se laisser mourir après que sa femme lui a cassé son instrument car il ne parvient pas à en retrouver un avec un aussi joli son.

Tourné en prises de vue réelles, Poulet aux prunes possède des touches d'animation, délicatement introduites et honorant l'univers que cette dessinatrice de génie a créé. La distribution se compose de Mathieu Amalric, Chiara Mastroianni, Jamel Debbouze, Isabella Rossellini, Golshifteh Farahani, Maria de Medeiros, Edouard Baer et Eric Caravaca. Poulet aux prunes fait par ailleurs partie de la sélection de la Mostra de Venise, qui démarre le 31 août.

Avec autant de qualités et des premières images aussi ensorcelante, vivement le 16 octobre pour la sortie en salles !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel