Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu Kassovitz explose face à un homme politique : "Tu es nul ! Bidon !"

Invité de Frédéric Taddeï dans l'émission "Interdit d'interdire", Mathieu Kassovitz s'est offert un échange pour le moins vigoureux avec un fervent défenseur de la France insoumise. Un débat qui s'est envenimé pour finir par des échanges d'insultes...

Frondeur dans l'âme, acteur et cinéaste engagé, Mathieu Kassovitz n'a pas la langue dans sa poche. Régulièrement, il donne son avis sur tel ou tel sujet politique. Et depuis quelques semaines, ce sont les gilets jaunes qui dérangent l'acteur d'Amen. Sur Twitter, Kasso a multiplié les posts, montant notamment au créneau face à Philippe Poutou, homme politique d'extrême gauche.

À lire aussi

Forcément repéré, l'acteur et réalisateur de La Haine a fini par être invité sur un plateau télé. Il avait accepté l'invitation de Frédéric Taddeï le 12 décembre 2018, dans l'émission Interdit d'interdire sur RT France. Kassovitz était confronté au député LREM Christophe di Pompeo, au sociologue proche de la France insoumise Nicolas Framont, ainsi qu'au journaliste et romancier David Desgouilles. Après avoir qualifié le membre de La France insoumise de "Bisounours", Mathieu Kassovitz a reproché à Nicolas Framont d'être totalement en décalage, dans les propos, avec le peuple et ce qu'il peut comprendre. "Ce que vous racontez de l'Italie, de l'Allemagne, de l'Europe, les gens que vous voulez défendre n'en ont rien à foutre ! Ils ne comprennent rien, comme moi je ne comprends rien à ce que vous racontez. Et surtout, ce n'est pas le problème. Vous n'êtes pas capable, quand vous êtes entre vous, de parler des gens parce que vous ne les connaissez pas", a-t-il reproché.

De quoi faire sortir de ses gonds Framont, qui n'a pas manqué de répliquer de manière incisive. "Mais pour qui vous vous prenez ? Vous vous faites le représentant de la société civile alors que, si ça se trouve, l'année dernière vous payiez l'ISF", peut-on entendre. Les deux n'ont alors cessé de se couper la parole, l'acteur se disant "citoyen" et affirmant que les politiques comme Framont ne sont "pas au contact des gens". "Regardez votre niveau de revenus. Soyez réaliste sur vous-même ! Et vous êtes là à donner des leçons... (...) Sérieusement, mais balayez devant votre porte...", lui assène Nicolas Framont.

La situation s'est vite envenimée lorsque Mathieu Kassovitz, acculé, a explosé. "Vous êtes bidon, hein. Allez, je ne parle plus avec toi... T'es ridicule ! T'es ridicule ! T'es nul ! Nul ! Vous êtes nul ! Nul ! T'as quel âge ? T'as 35 ans ? Vous êtes nul !", s'est emporté le comédien. "Quel pauvre type, sérieusement... Vous êtes pire que sur Twitter en fait quoi. Genre on ne réfléchit pas, vous balancez vos trucs...", a de son côté répondu l'Insoumis devant un Frédéric Taddeï incapable de se mettre fin à ce combat de coqs.

Mathieu Kassovitz dans l'émission de RT France, Interdit d'interdire, le 12 décembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel