Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathieu, vainqueur de Nouvelle Star 2014 : L'espoir de la chanson devient poète

Il est des rencontres que l'on ne soupçonne pas. Celle-ci en fait partie. Le chanteur Mathieu Saïkaly, révélation de la saison 2014 de Nouvelle Star qu'il a remportée face à Yseult, s'associe au journaliste, chroniqueur et écrivain Nicolas Rey pour un projet audacieux et somme toute assez séduisant : une lecture musicale à la Maison de la Poésie à Paris. C'est ce que nous apprennent nos confrères de TVmag sur leur site internet.

Dans le spectacle Et vivre était sublime qu'ils porteront ensemble sous le nom Les Garçons manqués, Mathieu et Nicolas donneront vie d'une nouvelle manière à ces poèmes signés Rainer Maria Rilke, Céline, ou encore Raymond Carver. Plus sensible à des créations musicales, Mathieu Saïkaly - dont le premier single original est attendu pour l'automne - réinventera, quant à lui, les textes de Bob Dylan, Serge Gainsbourg ou Radiohead. Autant d'oeuvres dont les deux artistes sont tombés amoureux à un moment ou un autre de leur existence. Car ces rendez-vous seront avant tout une folle histoire d'amour partagée avec le public.

"J'adore l'idée d'amplifier la beauté des textes avec de la musique, et peut-être d'y amener des gens ainsi. Je suis très curieux de savoir si le public me suivra sur ce projet. C'est vraiment très important pour moi car, en tant que vainqueur de Nouvelle Star, on me considère encore surtout comme un interprète", confie Mathieu, déjà très enthousiaste à quatre semaines de sa première.

Tous les jeudis à 20 heures, du 9 octobre au 13 novembre, ils présenteront leur création scénique, dont un aperçu est proposé sur France Inter, dans la nouvelle émission de Pascale Clark, A'live, du lundi au jeudi dès 21h00. Ecoutez un extrait dès maintenant dans notre player audio ci-dessus.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel