Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde de Belgique : La reine accepte une invitation pressante

La reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique ont rencontré le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies Ban Ki-moon le 21 janvier 2016 lors de la 46e édition du Forum économique mondial de Davos.
21 photos
Lancer le diaporama
La reine Mathilde et le roi Philippe de Belgique ont rencontré le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies Ban Ki-moon le 21 janvier 2016 lors de la 46e édition du Forum économique mondial de Davos.
Les Nations unies peuvent compter sur une tête couronnée de plus pour atteindre les objectifs fixés pour 2030.

Comme la reine Letizia d'Espagne, nommée en 2015 Ambassadrice spéciale pour la nutrition de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), et la reine Maxima des Pays-Bas, ambassadrice spéciale pour la finance inclusive et le développement auprès de l'organisme, la reine Mathilde de Belgique vient à son tour d'accepter une mission officielle sous l'égide de l'ONU : le secrétaire général Ban Ki-Moon a invité l'épouse du roi Philippe "à faire partie du Groupe des défenseurs des Objectifs de développement durable des Nations unies", a indiqué cette semaine la cour belge.

À lire aussi

La reine, qui vient de fêter ses 43 ans mercredi 20 janvier 2016, intègre un collège d'une "quinzaine de personnalités éminentes qui sera chargé d'aider l'Organisation des Nations unies à mobiliser les énergies et l'action de la communauté internationale en vue de réaliser les Objectifs du développement durable d'ici à 2030". L'échéancier en question a été adopté en septembre 2015, et mobilise toutes les bonnes volontés parmi les dirigeants et les figures d'influence. Il y a quelques jours, la princesse Victoria de Suède, enceinte de plus de 7 mois, s'enquérait d'ailleurs des avancées de son pays sur ce terrain.

Le compte à rebours est lancé, et Mathilde de Belgique, qui s'était déjà engagée pour les Objectifs du Millénaire pour le développement, n'a pas hésité à accepter l'invitation, se réjouissant, selon le communiqué du palais royal, "de pouvoir apporter sa pierre à la mise en oeuvre de ce programme ambitieux de développement durable, au service de tous et en collaboration avec l'ensemble de la communauté internationale". Au-delà de la reconnaissance de l'engagement de la seule reine, impliquée dans des domaines variés (humanitaire, santé, protection de l'enfance, éducation, développement) au niveau national et international, cette invitation salue également le rôle et l'action de la Belgique en matière de développement durable.

Le roi Philippe et la reine Mathilde participent en ce moment même à Davos, en Suisse, à la réunion annuelle du Forum Économique Mondial à Davos, avec pour thème cette année la 4e Révolution industrielle. Mathilde avait l'occasion d'y recroiser la reine Rania de Jordanie, quelques jours après leur entrevue sur la question syrienne. Outre les diverses réunions et conférences à son agenda du 20 au 22 janvier, le couple royal présidait jeudi le Belgian Power Breakfast, organisé pour promouvoir la Belgique avec la participation de représentants du monde économique belge et d'investisseurs étrangers.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Oscar de Suède
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel