Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde Seigner : ''Je suis trop vieille pour avoir un second enfant''

Le 14 septembre, Mathilde Seigner se dévoilera dans la peau de la mère Lebrac, dans le film La Guerre des boutons de Yann Samuell. Maman autoritaire mais aimante dans le film, comment l'actrice vit-elle son véritable rôle de mère ? Pour le magazine Paris Match, cette comédienne particulièrement populaire dans le coeur des Français se penche sur son quotidien.

Depuis 4 ans, Mathilde Seigner est maman de Louis, fruit de son amour avec Mathieu Petit, un caméraman. Cet été, la jolie famille a rechargé ses batteries en Bretagne et la comédienne prépare la rentrée. Franche, Mathilde parle à coeur ouvert de son enfant, comme elle l'a fait pour Psychologies magazine. Elle est, cette fois, toujours aussi honnête et tendre : "Très gai, drôle, plutôt ouvert sur les autres. Il est aussi terriblement autoritaire. [...] C'est un petit garçon très gâté, nous faisons donc attention à lui donner des limites pour qu'il ne deviennent pas une sorte d'enfant-roi. On n'est pas des bobos !" Quant à un petit frère ou une petite soeur, la comédienne de 43 ans est catégorique : "Je suis trop vieille ! Si j'avais commencé avant, j'en aurais peut-être fait un second."

Les entretiens avec Mathilde Seigner sont emplis d'une fraîcheur et d'une sincérité qu'on retrouve dans son personnage dans La Guerre des Boutons. D'ailleurs, le réalisateur Yann Samuell a écrit ce rôle, qui ne figure pas dans la version d'Yves Robert de 1962, pour Mathilde. L'actrice se penche également sur la bataille entre les deux films adaptés de la Guerre des boutons, puisque la version réalisée par Christophe Barratier (Les Choristes) sortira le 21 septembre. Certes, La Nouvelle Guerre des boutons est très différente, mais elle ne cautionne pas cette situation ubuesque : "Faire deux Guerres des boutons en même temps, je trouve ça très con."

Après La Guerre des Boutons, dans laquelle elle donne la réplique au fabuleux Eric Elmosnino et à une foule d'enfants plus attachants les uns que les autres, on la retrouvera en janvier 2012 dans le film Dans la tourmente, avec Yvan Attal et Clovis Cornillac.

REtrouvez l'intégralité de cet entretien dans le magazine Paris Match du 1er septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel