Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matt Dillon : Que devient la star de ''Mary à tout prix'' et ''Collision'' ?

Star dès les années 1980, il s'est fait rare ces dernières années mais promet un beau retour avec la série "Wayward Pines".

Avec son regard ténébreux, Matt Dillon a fasciné bon nombre de spectateurs dès les années 1980 avec des films comme Outsiders, Rusty James, puis Drugstore Cowboy, Singles et Mary à tout prix - il vivra d'ailleurs une idylle médiatisée avec sa partenaire Cameron Diaz. En 2004, il poursuit sereinement sa carrière avec le drame acclamé Collision, jusqu'à se faire plus discret ces dix dernières années. L'acteur américain de 51 ans fait désormais un beau retour avec la série Wayward Pines, diffusée ce 27 août sur Canal+.

Matt Dillon est la star de la première série du réalisateur de Sixième Sens, M. Night Shyamalan. Wayward Pines est le nom d'une petite ville de l'Idaho qui ressemble à toutes les bourgades américaines des environs. Mais quand l'agent Ethan Burke s'y retrouve, il découvre qu'il est impossible de communiquer avec l'extérieur. Il s'agit de l'adaptation de la saga romancière de Blake Crouch, avec une atmosphère qui fait écho à Twin Peaks mais aussi à Lost, d'après Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Le quotidien a d'ailleurs recueilli les impressions de Matt Dillon, heureux de trouver un rôle passionnant avec Wayward Pines. Il a ainsi réfléchi sur sa carrière et la vision qu'il en a, répondant en toute franchise : "J'ai le sentiment d'avoir été catalogué dans un certain type de rôles, alors que je pense que ma palette est plus large que ce qu'on a pu me proposer. Après, quand je regarde certains films de mes débuts, j'ai presque honte, je me dis que je pourrais faire tellement mieux aujourd'hui ! Et puis je me console en me disant qu'à l'époque j'apprenais mon métier."

Avec les séries, les acteurs qui n'ont plus les succès d'antan au cinéma retrouvent les faveurs du public. On pense ainsi à Kiefer Sutherland qui a vu sa carrière renaître avec 24 heures chrono ou encore Glenn Close avec Damages. Aujourd'hui, les séries, qui bénéficient désormais d'excellents scénarios, de budgets importants et de possibilité créatives plus faciles à concrétiser qu'au cinéma, sont presque devenus des passages obligés pour les comédiens. D'ailleurs, la partenaire de Matt Dillon dans Sexcrimes, Neve Campbell a elle aussi choisi une série pour faire son come-back, la prestigieuse House of Cards !

Bande-annonce de la série Wayward Pines
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel