Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matt Lauer, star du Today Show, viré après des accusations d'agression sexuelle

Au bord des larmes, sa collègue a officialisé la nouvelle en direct à la télévision.

Nouvelle répercussion de l'affaire Weinstein. Réputé aux États-Unis pour son travail de journaliste au sein du réseau NBC, Matt Lauer a été licencié après plus de vingt ans de bons et loyaux services après des accusations d'agression sexuelle. Depuis 1997, le populaire présentateur animait la célèbre matinale The Today Show.

À lire aussi

À la surprise générale, c'est la collègue du journaliste de 59 ans, Savannah Guthrie, qui a annoncé la nouvelle en direct à la télévision mercredi 29 novembre, lisant le communiqué diffusé par le président du conseil d'administration de NBC News, Andy Lack. Le message expliquait que, à la suite d'"une plainte d'une collègue concernant un comportement sexuel inapproprié de Matt Lauer sur son lieu de travail", ce dernier avait été viré. "Bien qu'il s'agisse de la première plainte concernant un tel comportement au cours de ses vingt années de présence au sein de NBC News, nous avons également toutes les raisons de croire qu'il ne s'agit pas d'un incident isolé", a-t-il été précisé dans le communiqué.

Il était aimé par beaucoup de gens ici

"C'est une triste matinée ici à Today et NBC News. (...) Nous avons le coeur brisé. J'ai le coeur brisé pour Matt, qui est mon très cher ami et partenaire, et il était aimé par beaucoup, beaucoup de gens ici. Et j'ai le coeur brisé pour cette courageuse collègue qui est sortie de son silence pour raconter son histoire, ainsi que pour toutes les autres femmes qui ont leurs propres histoires à raconter", a déclaré Savannah Guthrie, au bord des larmes.

Selon la Page Six, Matt Lauer aurait sexuellement agressé une membre de l'équipe NBC lors des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sotchi. La victime, dont l'identité n'a pas été divulguée, a déposé plainte lundi soir (27 novembre). "C'est arrivé très vite. Elle n'a pas contacté les médias, elle a glissé sa plainte aux ressources humaines de NBC, et ses preuves étaient si convaincantes que Matt a été viré mardi soir. La victime affirme qu'elle avait la preuve que ce genre de comportement est également arrivé à d'autres femmes, mais cela n'a pas été encore vérifié", a déclaré un témoin.

Cette nouvelle intervient plus d'une semaine après le renvoi d'un autre présentateur vedette, Charlie Rose, écarté des chaînes CBS et PBS après la publication de témoignages de huit femmes accusant le célèbre intervieweur de les avoir harcelées sexuellement.

Double vie

Matt Lauer est marié depuis 1998 à l'ex-mannequin Annette Roque, mère de ses trois enfants Jack (16 ans), Romy (14 ans) et Thijs (11 ans). En 2006, Annette avait déposé une demande de divorce, accusant son époux de comportement "cruel et inhumain". Le couple avait fini par se réconcilier un mois plus tard. Depuis quelques années, des rumeurs persistantes affirment toutefois qu'ils vivent séparément, Annette étant basée à temps plein dans la résidence secondaire de la famille dans les Hamptons.

En septembre dernier, un article paru sur le site Radar Online révélait la double vie de Matt Lauer, assurant qu'il trompait régulièrement sa femme depuis des années. Mais c'est bien la première fois que l'animateur est visé par des accusations d'agression. "Annette a essayé de quitter Matt, mais elle n'y est pas parvenue. Au lieu de ça, elle a appris à vivre avec ses infidélités", avait glissé un indiscret. La chef cuisinière Giada De Laurentiis, l'ex-présentatrice du Today Natalie Morales et la présentatrice Lara Spencer auraient notamment été ses maîtresses. Selon plusieurs médias américains, un article à charge avec de nouvelles accusations d'agression sexuelle pourrait prochainement paraître dans le New York Times, publication ayant mis en lumière l'affaire Weinstein en octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Kanye West à bout de nerfs : il perd son sang froid et attaque un paparazzi !
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Alec Baldwin perd une fois de plus son sang froid avec un photographe
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel