Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Chedid : Sa fille Billie lui fait une touchante déclaration !

Sa tournée bouclée par trois dates exceptionnelles à BercyJohnny Hallyday est venu lui rendre visite, Matthieu Chedid a tout le loisir de se concentrer sur un débat qui lui tient à coeur : l'importance pour les enfants d'être suivi par un pédiatre.

Le musicien et la comédienne Romane Bohringer ont pris le taureau par les cornes et offert leur image et leur temps à l'Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA), dans le but de faire entendre un constat alarmant : en France, malgré le plus grand taux de natalité d'Europe, il n'y a qu'un pédiatre pour 6 000 enfants.

Version Femina publie dans son nouveau numéro (en kiosque ce dimanche) une interview croisée du chanteur et du Dr Catherine Salinier, présidente de l'AFPA. C'est l'occasion pour Matthieu Chedid d'évoquer l'importance du rôle du pédiatre - car le parent se questionne en permanence et qu'il est bon de "pouvoir partager nos doutes avec un spécialiste de l'enfance" - et sa fille Billie, 8 ans : "C'est vrai que j'ai eu [le sentiment de ne pas être à la hauteur] mais que, peu à peu, je me suis libéré de ma culpabilité vis-à-vis de ma fille et de son éducation... Martine, la pédiatre de Billie, nous a aidés à poser les limites, à nous impliquer sans être envahissants." Si bien que la petite Billie, alors que son papa s'envolait pour les États-Unis, lui a fait cette jolie déclaration par écrit : "Je n'ai pas pleuré et, surtout, ce qui me rendrait triste c'est que tu sois triste. Je sais que tu fais de ton mieux."

La pédiatre anticipe et rassure Matthieu Chedid quant à ses peurs : "Billie est heureusement en pleine forme... Néanmoins, une de mes grandes inquiétudes serait qu'elle hérite de la prédisposition familiale à l'embonpoint. J'en ai souffert, mes soeurs aussi (...) Pour Billie, je sais que sa pédiatre est là, qu'à la moindre dérive, elle nous préviendra."

Pour prévenir la pénurie de pédiatre, Matthieu Chedid et Romane Bohringer remettront le 19 janvier au ministère de la Santé une pétition de 125 000 signatures. Il est important que la situation change et que chaque enfant puisse avoir accès à un pédiatre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Frédéric de "Koh-Lanta 2019" dans l'épisode du 14 juin 2019, sur TF1.
Rachel Legrain-Trapani dans "TPMP People"- 14 juin 2019.
50' inside, bande-annonce de l'émission du 15 juin 2019
Tiffany et Justin de "Mariés au premier regard" dans le JT de 20h de TF1, le 13 juin 2019

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora lance une pique à Matt Houston dans l'émission "Clique dimanche" de Mouloud Achour diffusée sur Canal + le 9 juin 2019.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel