Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Matthieu Delormeau : Le Mag de NRJ12 s'arrête !

En embauchant Valérie Damidot et Benjamin Castaldi, NRJ12 a exprimé son envie de changement aussi bien du côté des animateurs que de la ligne éditoriale de la chaîne, qui souhaite être plus familiale. Une volonté qui a pour conséquence l'arrêt du Mag, présenté par Matthieu Delormeau.

Où vont se rendre à présent toutes les personnalités issues de la télé-réalité pour faire leur promotion ou régler leurs comptes en direct ? En tout cas, plus dans Le Mag. Alors que Le Parisien annonce que Matthieu Delormeau sera délesté de son programme, le site Public affirme de son côté que l'émission sera tout bonnement arrêtée.

Si un repositionnement de la chaîne semble être la principale raison de cette décision, force est de constater que les audiences du Mag sont en berne depuis un moment. Comme l'indiquait en avril dernier le site Toute la télé dans le cadre d'un entretien avec Matthieu Delormeau, sur les quatre premières semaines des Anges 7, Le Mag affichait des audiences en baisse de 32% sur un an et les prix des écrans publicitaires connaissaient une chute de 21%. Le dernier "record" d'audience du programme, datant du 15 mai, s'élevait à (seulement) 472 000 téléspectateurs - avec un pic à 600 000 - soit 4,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 9% chez la fameuse ménagère.

Malgré cela, il est possible que NRJ12 propose tout de même à la rentrée un format concernant la télé-réalité. Il y a peu, les chroniqueurs du Mag, Benoît Dubois et Capucine Anav, ont confié préparer un pilote pour la rentrée. Les deux ex-candidats de Secret Story pourraient donc assurer la relève !

Bien que Le Parisien indique que l'avenir de Matthieu Delormeau semble "incertain" sur la chaîne - il sera également délesté de son autre émission, Tellement vrai -, d'après nos informations, il n'en est rien. D'ailleurs, le présentateur révélait le mois dernier à Toute la télé avoir de nombreux projets avec NRJ12. "La chaîne m'a indiqué qu'elle souhaitait poursuivre avec moi l'année prochaine (...) Je sens que la chaîne a envie de moi, et moi j'ai encore envie de NRJ12. Maintenant, on a beaucoup de projets en commun pour l'avenir même si je ne peux pas tout dire. Je produis pas mal de choses pour la rentrée, dont un documentaire qui pourrait devenir un format. Un nouveau magazine de prime time est également envisagé", déclarait-il.

La chaîne vient de nous confirmer réfléchir à d'autres émissions et formats avec Matthieu Delormeau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Véronique Sanson sur France 2, le 16 décembre 2018.
Iris Mittenaere se prête au jeu "Une photo/un hashtag" pour Purepeople.com, mars 2019.
Anaïs, militante vegan, neutralisée par la sécurité alors qu'elle tentait de se précipiter vers Cyril Hanouna en plein direct dans "Balance ton post" (C8) vendredi 11 janvier 2019.
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Laeticia Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Le 18 février 2019, sur le plateau de "C à vous" (France 5), Laurent Ruquier s'explique sur sa blague sexiste et polémique concernant Vaimalama Chaves, notre Miss France 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel