Matthieu Delormeau, son clash avec Ayem : ''Cette fille, c'est un volcan !''
Publié le 9 août 2013 à 19:58
Par Joachim O.
Matthieu Delormeau et sa coanimatrice Ayem sur le plateau des Anges de la Télé-Réalité, en mars 2013. Matthieu Delormeau et sa coanimatrice Ayem sur le plateau des Anges de la Télé-Réalité, en mars 2013.© BestImage
Matthieu Delormeau sur le plateau des Anges de la Télé-Réalité, en mars 2013.
Matthieu Delormeau et Ayem sur le plateau des Anges de la Télé-Réalité, en mars 2013.
Oops! - édition en kiosques le vendredi 9 août 2013
Jeny Priez, en novembre 2012 à Aix-en-Provence.
Yoann Fréget à Paris, en mai 2013
La suite après la publicité

Devenu le visage de marque de l'antenne de NRJ12, un peu comme Cyril Hanouna sur D8, Michel Drucker sur France 2 ou Karine Le Marchand sur M6, Matthieu Delormeau enchaîne les émissions aux horaires stratégiques de la grille de la chaîne. Entre la Star Ac' (prime time), Les Anges - Le Mag (access prime time, et ponctuellement en prime time) et Tellement vrai (prime time), l'animateur est tout simplement dorloté par la direction de l'antenne. À quinze jours de la rentrée télé, il choisit le magazine Oops! pour faire le point sur les nouveautés, et sur les tops et les flops de sa saison 2012-2013...

Parmi les moments marquants de cette année télé, pour Matthieu, il y a bien évidemment l'inévitable éviction de Jeny Priez après sa mise en examen pour escroquerie dans le cadre de l'affaire des paris truqués placés avec son compagnon le handballeur Luka Karabatic. "Pour Jeny, ça m'a fait beaucoup de peine. Après, je ne connais pas bien l'histoire. Je vois juste qu'elle est sur la touche depuis un an alors que c'est une fille adorable", déplore-t-il.

Il s'étend également sur son altercation avec Ayem qui a valu à la brun une mise à l'écart provisoire. "Ayem, c'est un volcan. (...) Une de nos engueulades a été médiatisée mais il y en a eu d'autres. Ce n'est jamais grave, ça dure dix jours et après on s'envoie des textos pour se dire qu'on s'aime. Au-delà de ça, on se voit le week-end, on se marre, on dîne ensemble, c'est la vie !", minimise Matthieu Delormeau dans les colonnes du bimensuel.

Autre différend, celui qui l'opposait à Yoann Fréget, gagnant de la saison 2 de The Voice : "On n'avait pas passé une bonne émission, il n'est pas dans l'esprit du programme. Quand je lui ai demandé si ça marchait avec les filles, il m'a répondu : 'Je ne suis pas pour parler de ma vie privée mais de musique, je suis un artiste.' Ce n'est pas à lui de le proclamer !", estime le jeune animateur.

Côté projets, Matthieu Delormeau sera toujours plus présent sur NRJ12 : avec le changement d'horaire de l'émission de Morandini, il profitera d'une plage encore plus large en quotidienne pour Le Mag. "L'émission durera deux fois plus longtemps ! On va faire des prime times exceptionnels, on va se délocaliser dans des régions et on enregistrera l'émission en public tous les mercredis. La chaîne investit beaucoup sur Le Mag !", se félicite-t-il.

Il conclut en donnant un conseil à Nabilla qu'il a vue propulsée au rang de star en un rien de temps : "Ne fais pas tout pour rester dans la lumière..." Notre petit doigt nous dit qu'elle s'abstiendra de l'écouter.

Joachim Ohnona

Mots clés
Télé Émission télé Télé réalité People France Interview
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news