Comme elle l'avait annoncé, la jeune maman Maud Fontenoy s'est jetée à l'eau. A l'occasion de la Journée mondiale des océans et des Journées de la mer, la navigatrice, porte-parole de l'UNESCO et du Réseau océan mondial pour les océans, vice-présidente du Conservatoire du littoral et actrice de la préservation de l'environnement (son émission Terre Mère en témoignait), a donné hier un spectacle insolite sur la Seine.
"Les travailleurs de la mer ce sont aussi tous ces sauveteurs bénévoles de la SNSM qui viennent au secours des marins en détresse. C'est pour leur rendre hommage qu'un spectacle inédit sera proposé à hauteur du pont Alexandre III, au coeur de Paris : la démonstration d'un hélitreuillage au-dessus de la Seine, dans les conditions réelles d'un sauvetage en mer !", pouvait-on lire sur le site de la Maud Fontenoy Fondation pour annoncer l'événement.
Sous les yeux de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, qui, lui, est resté bien au sec sur le quai en dessous du pont Alexandre III, et de dizaines d'enfants qui se sont vus remettre le Carnet de bord de la Maud Fontenoy Fondation, Maud Fontenoy a rejoint un équipage de la SNSM pour la démonstration, se jetant dans la Seine avant d'être hélitreuillée.
Une vedette de la SNSM, un hélicoptère, des fumigènes... Sans doute pas l'exhibition la plus écolo de l'année, mais c'est pour l'amour des océans (?).
Faire un lien vers cet article


Cliquez sur un smiley pour l'insérer.