Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima des Pays-Bas et Mathilde de Belgique, glamour même blessée, de concert

La reine Mathilde de Belgique, blessée à un doigt, accueille la reine Maxima des Pays-Bas au Palais des beaux-arts de Bruxelles le 22 janvier 2016 pour un concert donné en l'honneur de la présidence néerlandaise de l'Union européenne.
23 photos
Lancer le diaporama
La reine Mathilde de Belgique, blessée à un doigt, accueille la reine Maxima des Pays-Bas au Palais des beaux-arts de Bruxelles le 22 janvier 2016 pour un concert donné en l'honneur de la présidence néerlandaise de l'Union européenne.
Les couples royaux belge et néerlandais avaient quelque chose à fêter en musique...

Elles se sont seulement croisées à Davos, elles se sont retrouvées à Bruxelles : la reine Maxima des Pays-Bas et la reine Mathilde de Belgique, deux championnes notoires du glamour royal, étaient réunies avec leurs époux le roi Willem-Alexander et le roi Philippe vendredi 22 janvier 2016 au Palais des beaux-arts de la capitale belge pour célébrer la présidence néerlandaise de l'Union européenne.

À lire aussi

Sous la direction du chef d'orchestre suédois Herbert Blomstedt, l'ensemble du Royal Concertgebouw, dont la reine Maxima assume le patronage, a interprété des extraits de l'opéra Tristan und Isolde de Wagner, Poesis d'Ingvar Lidholm et la Symphonie n°9 de Dvořák. Devant les flashs des photographes de presse, ce sont les deux premières dames qui ont livré un récital : la reine Mathilde, spécialiste des couleurs pétantes, s'affichait dans un haut satiné fuchsia et une jupe taille haute tandis que la reine Maxima, tout aussi encline à la couleur et à la fantaisie, portait une robe à sequins noire parsemée d'éclats multicolores. Les deux amies et "voisines" avaient choisi, comme si elle s'étaient accordées au préalable, de nouer leurs cheveux en chignon sophistiqué. Seule originalité "à l'avantage" de Mathilde : l'épouse du roi Philippe, qui s'est de toute évidence blessée, arborait un pansement au majeur de la main gauche ! Une mésaventure moins grave que la chute qui lui a valu l'an dernier fauteuil roulant et béquilles.

Les Pays-Bas assument la présidence de l'Union européenne depuis le 1er janvier et pour six mois ; le roi Willem-Alexander et la reine Maxima avaient à ce titre reçu le 7 juin les membres de la Commission européenne au palais royal d'Amsterdam pour leur adresser leurs voeux. Quant à la reine Mathilde, elle vient d'accepter une mission importante pour le compte des Nations unies, intégrant un collège de personnalités dédiées aux objectifs de développement durable d'ici à 2030.

Au cours de la semaine passée, le couple royal belge et la reine Maxima des Pays-Bas s'étaient rendus en Suisse pour participer à la réunion annuelle du Forum Économique Mondial à Davos, auquel le prince héritier Haakon et la princesse Mette-Marit de Norvège ainsi que la reine Rania de Jordanie prenaient également part.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Céline Dion - Nouvelle reine d'Instagram
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel