Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maxima des Pays-Bas : Obsèques de sa soeur, un jour après son suicide supposé

La reine Maxima des Pays Bas - Obsèques de Ines Zorreguieta, la soeur de la reine Maxima des Pays Bas à Buenos Aires en Argentine; La petite soeur de la reine Maxima des Pays-Bas a été retrouvée morte à Buenos Aires. Agée de 33 ans, Inés Zorreguieta se serait suicidée. Buenos Aires le 8 juin 2018
38 photos
Lancer le diaporama
La reine Maxima des Pays Bas - Obsèques de Ines Zorreguieta, la soeur de la reine Maxima des Pays Bas à Buenos Aires en Argentine; La petite soeur de la reine Maxima des Pays-Bas a été retrouvée morte à Buenos Aires. Agée de 33 ans, Inés Zorreguieta se serait suicidée. Buenos Aires le 8 juin 2018
Quelques heures après la tragique disparition d'Inés Zorreguieta, plus jeune soeur de la reine Maxima des Pays-Bas, famille et proches amis se sont réunis dans un cimetière de Buenos Aires pour un dernier adieu.

Vendredi 8 juin 2018, les obsèques d'Inés Zorreguieta, plus jeune soeur de la reine Maxima des Pays-Bas, étaient organisées en Argentine. Dans la plus stricte intimité, amis et membres de la famille se sont réunis dans un cimetière de Buenos Aires pour lui rendre un ultime hommage.

À lire aussi

Vêtus de noir, Maxima, son époux Willem-Alexander et leurs filles Ariane (11 ans, filleule de la défunte), Alexia (12 ans) et Catharina-Amalia (14 ans) ont mené le cortège, entourés de leurs proches. Soudé et uni, le groupe s'est ensuite recueilli autour du cercueil pour un dernier adieu.

Âgée de 33 ans, Inés Zorreguieta est décédée dans la nuit du 7 juin à Buenos Aires. Son corps avait été retrouvé dans un appartement du quartier d'Almagro, à l'ouest de la capitale argentine, vers 3 heures du matin. Dans un communiqué, la famille royale néerlandaise avait annoncé que la jeune femme était "probablement morte suite à un suicide", une information appuyée par la presse argentine et relancée le 8 juin par le Daily Mail au travers d'une bien triste anecdote.

D'après nos confrères britanniques, Inés Zorreguieta avait effectivement consacré sa thèse universitaire sur le thème du suicide en 2010, lorsqu'elle étudiait la psychologie à l'université de Belgrano. Dans certaines pages qui font froid dans le dos, elle expliquait que "le suicide est plus fréquent chez les femmes célibataires ou récemment séparées (...) celles qui souffrent de troubles de l'alimentation comme l'anorexie", ajoutant qu'elle avait également étudié les différentes méthodes utilisées et que la pendaison (elle aurait été retrouvée pendue) était la plus fréquente chez les hommes et les femmes.

Selon la radio-télévision publique néerlandaise NOS, Inés Zorreguieta avait été soignée en 2012 dans une clinique psychiatrique et aurait souffert d'anorexie et de paranoïa. La reine Maxima était très proche de sa soeur, cette dernière ayant été sa demoiselle d'honneur lors de son mariage avec Willem-Alexander en 2002. Outre Inès, Maxima a également deux frères, Martin et Juan, ainsi que trois demi-soeurs d'un premier mariage de son père.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Asia
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Charles Aznavour et Ulla Thorsell, une grande histoire d'amour - par Purepeople, 2018.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel