Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melania Trump : Une Slovène à la Maison Blanche, la pub qui ne passe pas

La First lady n'a pas apprécié que l'on utilise son image et ses origines sans lui demander sa permission.

Même à des milliers de kilomètres de la Croatie, Melania Trump sait ce qui s'y passe. Parce que l'épouse de Donald Trump incarne un modèle de réussite malgré les nombreuses critiques dont elle fait l'objet et les tollés qu'elle provoque, une école de langues croate proposant des cours d'anglais a choisi l'image de la First lady pour illustrer sa campagne publicitaire, sans lui demander son accord.

À lire aussi

Si la première dame de 47 ans n'a pas supporté que son image soit utilisée à son insu, elle aurait encore moins apprécié le texte choisi. Le slogan "Imaginez jusqu'où vous pourriez aller avec un peu d'anglais" s'est ainsi retrouvé exposé sur cinq panneaux publicitaires à Zagreb. Des panneaux qui ont rapidement été enlevés sur ordre de l'avocate slovène Natasa Pirc Musar, qui représente les intérêts de Melania Trump. Serait-ce le "un peu" qui n'était pas au goût de la maman de Barron Trump ? Sans nul doute. L'établissement "a grossièrement violé la loi croate (...) puisqu'il a illégalement utilisé le nom et la personne de Mme Trump à des fins commerciales", a réagi son avocate dans un communiqué transmis à l'AFP. Utiliser des portraits de Mme Trump ne peut avoir lieu qu'"avec sa permission et son consentement indépendamment de la nature du produit" faisant l'objet de la publicité a ajouté la juriste.

De son côté, l'école incriminée s'est dit désolée d'avoir causé une réaction négative car l'idée était au contraire d'adresser "un message très positif". "L'avocat représentant Mme Trump nous a contactés et demandé que les panneaux soient enlevés", a déclaré à l'AFP Ivis Buric, porte-parole de l'établissement et auteur du panneau. "Le but était de promouvoir l'anglais", a-t-elle certifié. Une volonté qui n'a pas été comprise dans ce sens par la First lady.

Née en Slovénie en 1970, Melania Trump a quitté son pays dans les années 1990 pour entamer une carrière de mannequin, vocation qui l'a conduite jusqu'aux Etats-Unis où elle a rencontré le président américain Dolnald Trump, qu'elle a épousé en 2005.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Dizzy Dizzo, Yoyo Cao, Hikari Mori et Peggy Gou dans "FENDI #BaguetteFriendsForever". Janvier 2019.
Oscar de Suède

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel