Melania Trump : Une Slovène à la Maison Blanche, la pub qui ne passe pas
Publié le 22 septembre 2017 à 08:30
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
La First lady n'a pas apprécié que l'on utilise son image et ses origines sans lui demander sa permission.
Donald Trump et sa femme Mélania Trump arrivent à la Maison Blanche, le 10 septembre 2017. Donald Trump et sa femme Mélania Trump arrivent à la Maison Blanche, le 10 septembre 2017.© BestImage
Le président des Etats-Unis Donald Trump et sa femme la première dame Melania Trump se rendent à à l'église épiscopale St John de Washington, le 3 septembre 2017.
Melania Trump lors du défilé du 14 juillet, place de la Concorde, à Paris, le 14 juillet 2017, avec comme invité d'honneur le président des Etats-Unis. © Dominique Jacovides/Sébastien Valiela/Bestimage
Donald J. Trump, Melania Trump, Barron Trump - La famille Trump quitte l'hélicoptère Marine One à leur arrivée à la Maison Blanche, Washington le 27 aout 2017.
Melania Trump et Barron Trump - Donald Trump est de retour à la Maison Blanche après ses vacances dans le New Jersey à Washington le 20 août 2017.
Mélania Trump arrive à la Maison Blanche, le 10 septembre 2017.
Le président Donald Trump et sa femme Melania ont salué la Garde Marine à la Maison Blanche à Washington, après avoir observé une minute de silence pour les commémorations du 11 septembre 2001. Le 11 septembre 2017.
La suite après la publicité

Même à des milliers de kilomètres de la Croatie, Melania Trump sait ce qui s'y passe. Parce que l'épouse de Donald Trump incarne un modèle de réussite malgré les nombreuses critiques dont elle fait l'objet et les tollés qu'elle provoque, une école de langues croate proposant des cours d'anglais a choisi l'image de la First lady pour illustrer sa campagne publicitaire, sans lui demander son accord.

Si la première dame de 47 ans n'a pas supporté que son image soit utilisée à son insu, elle aurait encore moins apprécié le texte choisi. Le slogan "Imaginez jusqu'où vous pourriez aller avec un peu d'anglais" s'est ainsi retrouvé exposé sur cinq panneaux publicitaires à Zagreb. Des panneaux qui ont rapidement été enlevés sur ordre de l'avocate slovène Natasa Pirc Musar, qui représente les intérêts de Melania Trump. Serait-ce le "un peu" qui n'était pas au goût de la maman de Barron Trump ? Sans nul doute. L'établissement "a grossièrement violé la loi croate (...) puisqu'il a illégalement utilisé le nom et la personne de Mme Trump à des fins commerciales", a réagi son avocate dans un communiqué transmis à l'AFP. Utiliser des portraits de Mme Trump ne peut avoir lieu qu'"avec sa permission et son consentement indépendamment de la nature du produit" faisant l'objet de la publicité a ajouté la juriste.

De son côté, l'école incriminée s'est dit désolée d'avoir causé une réaction négative car l'idée était au contraire d'adresser "un message très positif". "L'avocat représentant Mme Trump nous a contactés et demandé que les panneaux soient enlevés", a déclaré à l'AFP Ivis Buric, porte-parole de l'établissement et auteur du panneau. "Le but était de promouvoir l'anglais", a-t-elle certifié. Une volonté qui n'a pas été comprise dans ce sens par la First lady.

Née en Slovénie en 1970, Melania Trump a quitté son pays dans les années 1990 pour entamer une carrière de mannequin, vocation qui l'a conduite jusqu'aux Etats-Unis où elle a rencontré le président américain Dolnald Trump, qu'elle a épousé en 2005.

Mots clés
People International Pub Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Albert de Monaco : Soutenu par ses soeurs Caroline et Stéphanie dans une douloureuse période, le clan toujours soudé
Albert de Monaco : Soutenu par ses soeurs Caroline et Stéphanie dans une douloureuse période, le clan toujours soudé
22 novembre 2023
Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam divorcent, toutes les plus belles photos des parents de Balthazar
Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam divorcent, toutes les plus belles photos des parents de Balthazar
1 février 2024
Dernières actualités
Dernières news