Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Doutey : Ses parents applaudissent son travail audacieux

Mélanie Doutey lors de l'avant-première à Paris du film Aux yeux de tous le 2 avril 2012
15 photos
Lancer le diaporama
Mélanie Doutey lors de l'avant-première à Paris du film Aux yeux de tous le 2 avril 2012
Avec un million d'euros et un tournage en vingt-cinq jours, le réalisateur Cédric Jimenez a concrétisé son projet, Aux yeux de tous, un long métrage filmé uniquement à travers des caméras de surveillance et des webcams. Un projet audacieux que le cinéaste et une partie de son équipe, les acteurs Mélanie Doutey et Olivier Barthélémy, ainsi que la co-scénariste Audrey Diwan, ont présenté au Festival du film policier de Beaune, avant qu'il ne fasse son entrée à Paris en avant-première le 2 avril.

L'actrice Mélanie Doutey, héroïne du film au charme pétillant, était sur le tapis rouge parisien. Ses yeux et son sourire provoquant le ravissement chez les invités et les photographes. Son compagnon Gilles Lellouche, remis de la promo intensive des Infidèles, n'apparaît pas sur les clichés, pourtant, le père d'Ava, leur fille de 2 ans et demi, était bien là pour accompagner sa bien-aimée. Cependant, l'attachée de presse du film a tenu à ce qu'aucune photo du couple ne soit pas diffusée. Etrange volonté, peut-être pour que l'attention ne soit focalisée que sur le long métrage et non sur la complicité entre les deux comédiens ? Il est pourtant difficile d'envisager qu'une médiatisation plus importante puisse nuire à Aux yeux de tous, même si elle devait passer par le biais de la romance de sa comédienne principale.

Les invités n'ont, quant à eux, pas été interdits de photos. Les comédiens Alain Doutey et Arielle Semenoff ont fait le déplacement pour soutenir leur fille Mélanie, Béatrice Ardisson a croisé Eric Nalleau, tandis que Raymond Domenech tapait sur l'épaule de Patrick Chêne. Non loin de là, le journaliste Thomas Misrachi, accompagné de sa douce, et les comédiens Elodie Navarre, François Vincentelli et Zinedine Soualem. Gérard Jugnot et sa compagne Saïda Jawad sont également venus applaudir, aux côtés du chanteur Christophe, le travail du réalisateur Cédric Jimenez.

Dans Aux yeux de tous, un attentat dévaste la gare d'Austerlitz. La police se met sur la piste d'un groupe satellite d'Al-Qaïda. Un hacker, qui a piraté toutes les caméras de surveillance de Paris, réussit, lui, à trouver les images de l'explosion et découvre que c'est un jeune couple qui a posé la bombe...

En interview pour Le Journal du dimanche, le réalisateur Cédric Jimenez est revenu sur son travail : "Je suis comme beaucoup de gens. Je n'aime pas l'aspect Big Brother que prend notre société. D'un autre côté, si mes enfants étaient agressés et que l'on retrouve le coupable grâce à des caméras de surveillance, j'assume mes contradictions. Aux yeux de tous n'est pas un pamphlet, mais si les spectateurs pouvaient se poser des questions, ce serait déjà pas mal. Ne serait-ce que celle-ci, qui me paraît essentielle : qui surveille ceux qui nous surveillent ?"

Sortie au cinéma le 4 avril.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Aya Nakamura est l'invitée dans l'émission C'est à Vous, le 23 mai 2019.
Ariane Brodier se livre sur sa maternité dans "Les Maternelles" (France 5), le 24 mai 2019.
Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel