Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melanie Fiona : la nouvelle femme fatale de la soul vous présente... sa voix et son premier clip ! Regardez "Give it to me right" !

8 photos
Lancer le diaporama

Avant même d'avoir fait paraître le moindre single, Melanie Fiona était dans le grand bain : c'est en effet en première partie de la tournée européenne de mister Kanye West qu'on a pu découvrir cette voix exceptionnelle qui nous renvoie irrésistiblement vers les standards de la soul originelle.

Une nostalgie, aussi chaude que le sépia sur une photo de famille, qui cohabite toutefois à merveille avec le style urbain et moderne cultivé par le premier single de cette Canadienne d'ascendance guyanaise, Give it to me right, paru fin février, dont nous vous proposons aujourd'hui le clip tout frais tout chaud.

Le quasi ostinato de la ligne de basse vous dit quelque chose ? Non, il ne s'agit pas d'un sample du cultissime Stand by me, même si la rythmique l'évoque puissamment, mais cela nous plonge déjà dans un indéniable héritage soul - le titre mythique de Ben E. King ayant été écrit en 1961, en pleine explosion de la soul music, et maintes fois repris par les plus grandes voix du genre...

Give it to me right est effectivement samplé, mais c'est du côté de Time of the Season, dernier titre de l'album que signèrent en 1968 The Zombies, Odessey and Oracle (rien que le 80e des 500 meilleurs albums de tous les temps selon le classement de référence établi en 2003 par Rolling Stone), qu'il faut se tourner. Vintage, excellent.

Un tube en puissance, qui annonce avec de belles promesses le premier album de Melanie Fiona, The Bridge (SRC/Universal Motown), à paraître le 22 juin prochain. Une réalisation à laquelle ont contribué quelques signatures de prestige : le duo Future Cut, co-auteur du hit Smile de Lily Allen parmi d'autres exploits, Vada Nobles (Lauryn Hill, Rihanna) ou encore le reggae-iste Salaam Remi (Nas, Amy Winehouse, Fugees, Leona Lewis...). Très intéressant...

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel