Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Thierry : Sans filtre, l'actrice et maman évoque son "plus grand regret"

Mélanie Thierry - Photocall lors de la 41e cérémonie des Cesar au théâtre du Châtelet à Paris, le 26 février 2016. © Borde-Jacovides/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Mélanie Thierry - Photocall lors de la 41e cérémonie des Cesar au théâtre du Châtelet à Paris, le 26 février 2016. © Borde-Jacovides/Bestimage
La chérie de Raphaël est à l'affiche du long métrage de Fernando León de Aranoa, "A Perfect Day".

Si elle joue dans un long métrage intitulé Un jour comme les autres, Mélanie Thierry n'a rien d'une actrice comme les autres. Dans une interview accordée au JDD (édition du 6 mars), la comédienne se dévoile et revient notamment sur son enfance, dans un "milieu populaire basique" où elle ne connaissait rien du cinéma.

À lire aussi

Sans filtre, l'actrice âgée de 34 ans se raconte. Elle avoue notamment avoir quitté l'école au collège, évoquant ainsi son plus grand "regret" : "Ne pas avoir fait d'études. J'ai arrêté l'école en troisième." L'intéressée n'était pas "curieuse" et n'aimait pas étudier. "J'ai dû apprendre autrement par moi-même", confie l'indépendante qui "ne connaissait rien du tout au cinéma" par ailleurs et n'avait "pas d'actrice favorite".

Loin de ces clichés d'une femme comédienne qui a grandi dans un cercle familial cultivé et bourgeois, avec un goût certain pour la cinéphilie, Mélanie Thierry est une banlieusarde aventureuse. Elle se définit comme "une combative, pas le genre de fille dans la séduction" et regrette de n'être "pas assez langoureuse", voire "trop sèche". La comédienne vue dans La Princesse de Montpensier se souvient d'une jeune fille avec "une frange et des cheveux courts" qui faisait "du vélocross et courait dans les champs". "À 13 ans, j'ai envoyé une photo pour des castings, lâche-t-elle. Ma mère était d'accord. Je faisais des pubs."

Aujourd'hui, Mélanie Thierry est une femme épanouie, amoureuse et heureuse. Mère de deux enfants, elle se fait plus rare sur les écrans, et son explication sonne comme une évidence : "Deux tournages par an, ça me va ; j'ai une vie de famille", clame celle qui partage la vie du chanteur (et parfois comédien) Raphaël. Ce dernier lui a justement permis de faire A Perfect Day, film à la distribution internationale (Benicio Del Toro, Olga Kurylenko, Tim Robbins...) qui avait été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en mai 2015. "Tombée enceinte" à quelques encablures du tournage, Mélanie Thierry croit alors "devoir renoncer" et s'avoue "anéantie". "Finalement, ça a été décalé, raconte-t-elle. Dix jours après avoir accouché, Fernando m'a rappelée. Quinze jours plus tard, j'étais à Grenade [...] Mon fils venait de naître." Six mois de tournage suivront, et l'actrice française, ne pouvant se déplacer, a vu Raphaël et le petit Roman Haroche (7 ans) "faire le déplacement" avec leur papa pour venir à elle.

A Perfect Day suit un groupe d'humanitaires en mission dans une zone en guerre : Sophie, nouvelle recrue, veut absolument aider ; Mambru, désabusé, veut juste rentrer chez lui ; Katya, voulait Mambru ; Damir veut que le conflit se termine ; et B ne sait pas ce qu'il veut. Le long métrage sortira dans nos salles le 16 mars.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Extrait de l'émission Télématin avec Kad Merad - France 2 le 17 avril 2019
Jules Benchetrit dans Vivement Dimanche le 16 décembre 2018
Hommage de JR à Agnès Varda
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Extrait du premier épisode de Kepler(s) sur France 2 le 4 mars 2019 avec Marc et Yasmine Lavoine
Patrick Bruel sur le plateau de C à vous, le 14 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel