Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Melissa Theuriau : "Une maternité change évidemment beaucoup de choses dans votre vie"

Melissa Theuriau
3 photos
Lancer le diaporama

Elle était absente de nos écrans de télé depuis octobre 2008. La jolie Melissa Theuriau avait en effet confié son émission Zone Interdite à Claire Barsacq, le temps de sa grossesse.

Aujourd'hui, alors que son petit Léon est né, et que l'épouse de Jamel Debbouze a dit non au fameux 20h de M6, elle a quand même décidé de revenir à la télévision, à la tête de Zone...

A l'occasion de ce grand retour, Melissa a accordé une interview à TV Magazine. Un évènement en soi, tant l'animatrice parle peu à la presse, mais pas de quoi encadrer cet entretien et le poser sur la cheminée.

Car en effet, en grande professionnelle de la communication, Melissa manie la langue de bois avec une grande dextérité.

De son retour dans Zone Interdite, elle dit : "Nous allons aller vers des thèmes qui me tiennent vraiment à coeur, liés à l'éducation, à la réinsertion, aux enjeux de la bioéthique et à l'écologie." Et lorsque le journaliste la lance sur le sujet épineux des audiences, qui ont été excellentes pendant son absence, elle répond : "Ce serait avoir peu d'intérêt pour l'émission que de le penser. C'est même une force qui me donne toute l'énergie et l'envie de poursuivre cette aventure. Elle fonctionnait bien avant moi, avec moi, avec Claire, et elle le fera encore durant pas mal d'années [...] ZI est inscrit dans le patrimoine de M6".

Et lorsqu'on évoque que M6 capitalise sur son image médiatique et people, elle répond : "Je ne le vis pas comme tel"

S'il est un domaine où l'animatrice se montre plus souple, c'est celui de la presse people. Melissa ne tire pas à boulets rouges sur cette presse, même si elle ne la défend pas. "Nous parlons là d'un petit problème, qui peut paraître anecdotique aux yeux des gens. Je trouve presque superficiel de passer du temps sur cette question [...] Mon combat sera toujours le même : poursuivre en justice, être encore plus ferme pour réclamer cette tranquillité."

De son mariage avec Jamel ou de la naissance de leur fils, Léon (7 mois), Melissa ne dira presque rien. "Une maternité change évidemment beaucoup de choses dans votre vie de femme. Il y a une personne en plus dans mon foyer. Mais, dans ma vie de journaliste, je n'ai pas changé. Je trace ma route entre vie de famille équilibrée et une vie au bureau dans laquelle je me sens bien"

Autre sujet qui déplait à Melissa : son image. Si elle concède avoir été choisie sur LCI "pour être agréable à regarder", elle affirme que c'était aussi grâce à ses compétences journalistique. Bref, la belle ne veut pas être prise seulement pour une belle plante. "Je suis une très mauvaise carriériste et gestionnaire de mon image."

On essayera de s'en souvenir !

Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel