Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mercato 2009 : Karine Le Marchand sur M6, Alessandra Sublet sur Fr 5, Patrick Sébastien en contact avec TF1... c'est le début des hostilités !

Après le mercato 2008-2009, qui a considérablement modifié le paysage audiovisuel (PPDA, Ferrari, Efira, Lapix, Courbet...), celui de cette saison s'annonce plus calme, même s'il pourrait bien réserver quelques surprises.

Canal + rattrape ses équipes et mise sur ses poulains

Malgré les sollicitations extérieures, Rodolphe Belmer, directeur général de Canal +, a réussi à conserver ses équipes. Il confie ainsi à Libération qu'il a bien retenu Bruce Toussaint en lui proposant un jeu sur l'actu cet été. Il reprendra aussi l'Edition Spéciale.
Anne-Sophie Lapix , également draguée par M6 pour présenter son JT, restera aussi sur la chaîne cryptée à la rentrée.

Histoire de contenter tout le monde, Canal + mettra en avant Victor Robert, animateur de l'Effet Papillon, qui présentera Pop Com, un magazine médias remplaçant + Clair ( et diffusé le samedi de 12h30 à 14h). Comme nous vous l'annoncions en exclusivité, Daphné Roulier reprendra le programme de Robert et ,alors que son Hebdo Ciné a été arrêtée, animera une mensuelle consacrée au 7e Art.

Enfin, Virginie Efira, plus mauvais transfert de la saison passée, laissera Canal Presque (dont Belmer dit : "c'était raté, parce que le grain de folie n'a pas pris entre Virginie et les auteurs, pourtant très bons, emmenés par Ahmed Hamidi. Le registre de l'humour n'était pas le même, ils ne se sont pas entendus") pour présenter un jeu, dans la veine du Burger Quiz. Espérons que le résultat sera meilleur !

M6 : une nouvelle fois à côté de la plaque !

S'il est un jeu où la chaîne n'est pas bonne, c'est bien celui du mercato. Lapix, Castaldi, Efira, Delahousse... La petite chaîne (devenue grande se fait systématiquement piquer ses animateurs vedettes). Son seul gros coup ? Melissa Theuriau. Et cette dernière ne veut pas vraiment présenter son 20h... Tout comme la majorité des pointures approchées. Selon le Parisien, la chaîne serait cependant en bonne voie pour réaliser son second plus gros coup : recruter Karine Le Marchand, qui a annoncé son départ des Maternelles. Rien n'est fait, mais c'est envisageable. Elle présenterait un magazine à la rentrée.

Dans le même temps, la chaîne pourrait perdre son animatrice de l'Amour est dans le pré et Incroyable Talent, Alessandra Sublet, qui a réalisé un pilote pour France 5.

France Télévisions : opération sauvons les meubles !

Avec le départ de Karine Le Marchand, France 5 perd l'un de ses atouts charme. Du coup, la chaîne hésiterait entre Elisabeth Tchoungui et Karine Arsène pour reprendre les Maternelles. France Télé envisage aussi de lancer des émissions avec Stéphane Bern (une quotidienne produite par Jaraprod présentant une personnalité via son réseau) ou Guillaume Durand (projet interactif), mais aussi avec Sublet, Benjamin Vincent ou Véronique Mounier .

Alors que le magazine culturel de Nicolas Demorand pourrait enfin arriver à la rentrée (en remplacement de Café Picouly le vendredi), le départ de Patrick Sébastien serait dans les tuyaux aussi. S'il est lié avec France 2 jusqu'à la fin de la saison prochaine, il serait déjà en contact avec TF1. De fait, c'est Laurent Ruquier qui pourrait reprendre la case des samedis soir... Affaire à suivre.

TF1 : Mission profil bas

TF1 est en crise, alors la chaîne va essayer de se faire la plus discrète possible pendant ce mercato. La chaîne a bien essayé de débaucher Valérie Damidot, mais n'a pu faire monter beaucoup les enchères. Son seul luxe : elle vient de re-recruter Vincent Lagaf', pour Le Juste Prix. Elle pourrait cependant ne pas renouveler certains contrats d'animateur... Affaire à suivre là encore.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
PPDA, Michel Drucker, Sophie Davant : leurs looks improbables à leurs débuts
Neil Patrick Harris : papa gâteau, il s'éclate avec son homme et ses jumeaux Harper et Gideon
Sébastien Cauet met le feu pour un concert au Champ de Mars !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel